Premier camescope HD... Besoin de conseil.

Fermé
isalucie - 19 juin 2008 à 21:33
 isalucie - 22 juin 2008 à 21:01
Bonjour,
Je farfouille depuis quelques temps sur le net pour choisir un bon caméscope pour remplacer mon vieux analogique....
J'ai besoin d'un caméscope qui me permette de faire des montages de films de famille sur dvd facilement et qui seront lu par des lecteurs de dvd standard, et je veux une qualité HD.
Au vu de ce que j'ai pu lire un peu partout,il semblerait que le format AVCHD soit une véritable galère en matière de montage vidéo, et en plus je ne compte ni changer mon pc, ni et encore moins acquérir un autre lecteur de salon au format blu-ray pour m'adapter à un camescope.
Donc dois je me diriger vers le format HDV ?.... Là, je cale, quel est d'aprés vous le meilleur du moment, le prix n'est pas un critère décisif, la qualité de l'image et le gravage sur dvd lisible par n'importe quel lecteur sont mes seuls critères...
A voir également:

3 réponses

PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
19 juin 2008 à 23:34
Bonjour Isalucie,
Personellement je possède un GZHD7 3i ccd (HD) de marque JVC et une camera Sony HDR-F1X 3ccd, pour mes reportages.
L'une comme l'autre sont particulières, meme si en effet la Sony est proffesionelle, la GZHD7 reste pour les amateurs.
Je te déconseille Sony meme si c'est une exellente marque car en fait trés peu de modèles sont compatibles en programe pour créer une vidéo sur PC.Le HDV est bien, mais je me demande si vraiment cela vaut le cout de l'investissement.As tu essayé de voir les prix pour des minis DV?Moins cher que des HDV et pour des films de famille cela est largement suffisant.
Tous les "petits " camescopes sont livrés avec un logiciel de montage propre a la marque associer, mais il n'en reste pas moins que tu puisses utilisé Moovie Maker pour tes petits films perso.
0
Merci pour les infos, à priori le canon HV20 ou HV30 serait un bon compromis par rapport à ce que tu dis, t'en penses quoi ?....
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
22 juin 2008 à 20:49
Apparement il a bon zoom Fois 10,c'est un CMOS et non un 3CCD mais il te feras de belle image cela est certains.Il est 16/9 ce qui maintenant est OBLIGATOIRE, a cause du format TV LCD.Il a l'air parfait pour faire de bon petits films maison.
0
Merci pour l'info, je me suis lance, je vais de commander le hv30, je me lance dans la vidéo numérique.....
0