Pas de boot après montage

Résolu
Gnark -  
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Après avoir monté mon ordinateur avec tout les composants décrit ci-dessous, j'allume l'ordi... et il ne se passe rien.
Aucun affichage !
Pourtant, tous les ventilos tournent (tour, CPU, carte graphique)
J'ai testé l'écran sur l'ordi sur depuis lequel je vous écrit, il marche.
J'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié (...) les branchements.
Les autres manip' que j'ai réalisées :
Essai avec une, puis l'autre barrette de Ram
Essai avec un disque dur PATA (IDE ?) il ne tourne même pas. (pourtant, j'ai aussi branché le ventilo de la tour sur la même nappe de l'alim, et il tourne.

Je dois tester demain avec une autre carte graphique, mais si vous aviez d'autres idées en attendant... Je n'en peux plus d'attendre ;-p

Merci d'avance

Config :
tour = boitier moyen tour sonata 3, 500W
carte mère = gigabyte GA-EP35C-DS3R
processeur = core 2 duo E8400
carte graphique = geforce 8800GT
ram = crucial kit dual channel DDR2 ballistix
disque dur = samsung spinpoint F1 500Go
ecran = samsung T220
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Tu as un connecteur 4 pins blanc vide en haut de ta carte mère un peu sur la gauche du processeur, tu as regardé dans la doc a quoi il sert !

1
Gnark

Oui oui, c'est ce que je dis dans mon message précédent.
C'était bien ça.
Merci
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > Gnark

De rien ! Merci de marquer "résolu".
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ta 8800 GT elle a un connecteur d'alim supplémentaire non ?
T'as pensé a le brancher !

A+
0
Gnark

Ouaip, elle a le connecteur PCI-E supplémentaire.
Et oui, j'ai branché celui venant de l'alim dessus (il était même noté PCI-E dessus, pratique)
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

si tu pouvais prendre des photos ça serait cool. Sinon, en attendant, vérifie que tu as bien placé le proc, que le ventirad est bien en contact, que tu as bien enlevé le cache entre le proc et le socket (c'est con mais je l'ai déjà vu ^^), que tu as bien branché le connecteur 12 volts sur la carte mère (4 pins, fils noirs et jaunes). Il m'est arrivé également de ne pas pouvoir démarrer à cause du connecteur 24 pins de la carte mère, en enlevant les 4 détachables tu peux monter la prise en 20 points...
0
Gnark

Tout d'abord, tu trouveras une photo ici : http://imageshack-france.com/out.php/i134346_IMG7276.JPG
(J'espère qu'elle sera suffisante)
Sinon, le connecteur 4 pins est bien branché. il se branche en même temps que le 20 pins, sans avoir besoin de le détacher (à droite des barrettes de couleur de la Ram)
Le cache entre le proc et le socket est bien enlevé (j'ai très bien suivi les indications des différentes notices)
Après, pour placer le proc, il n'y a pas possibilité de se tromper, avec 2 détrompeurs.
0
Gnark

MERCI MIKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite à ton message, j'ai trop trop trop refléchi, et je me suis bien posé des questions.
En effet, il restait bien un connecteur ATX de libre... et je me disais qu'il était en double.

Et bien NON, il restait bien un cable arrivant de l'alim !!!!!!!

Je l'ai branché, et HOP, y'a qqch sur l'écran !!!!!!

Vraiment un ENOOOOOOORME MERCI MIKE !!!!!
0