Prob pour remplir un formulaire sous access

Résolu/Fermé
marie150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 19 juin 2008 à 17:28
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 20 juin 2008 à 19:45
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer une base de donnés sous access 2000 pour gérer des formules d'aliments pour une sociéte. J'ai créé plusieurs tables et des tables intermédiares. J'ai un champ "especes animales" qui contient plusieurs especes et un "ingredient" peut être pour plusieurs especes animales. Je dois créer un formulaire pour remplir une table mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour pouvoir sélectionner plusieurs valeurs pour un meme champ, à savoir plusieurs especes animales pour un meme aliment.
Je sais pas si vous avez tout compris mais c'est dur à expliquer. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 juin 2008 à 20:02
C'est pas ça que tu dois faire. Tu dois créer une "table intermédiaire", dans laquelle tu auras au moins deux champs, Aliment et Espèce. Cette table pourrait s'appeler par exemple EspècesConcernées. Elle est liée à la table Aliments par la clé de la table Aliments (Nom, Code ou je ne sais quoi) et à la table espèce de la même façon.

Dans la table EspècesConcernées, tu aurais une ligne à chaque fois qu'un aliment concerne une espèce, par exemple
Luzerne Lapin
Luzerne Cheval
Luzerne Mouton
Maïs Vache
Maïs Poulet


etc etc.
0
Bonjour,
merci pour la réponse.
En fait je n'ai pas fait comme ça, j'ai mis des case à cocher dans mon formulaire. Je me suis peut être un peu compliqué la tache mais ça a l'air de marcher.
Merci encore.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
20 juin 2008 à 19:45
Le problème, c'est que c'est "statique", tu ne peux pas rajouter d'espèce (ou d'aliment) mais en attendant ça fonctionne très bien comme ça aussi (Tout dépend de ce que tu veux en faire après)
0