Disque dur externe non détecté

MoHawk74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un disque dur externe Hitachi (320go) à l'étranger, je le raccorde en USB et le branche sur le secteur, je l'allume et rien ne se passe, le pc (pc portable windows XP SP2) ne détecte rien.
Je suis aller voir dans "Gestion des disques" mais rien il n'y a que mon DD principal.
Je précise que pour le brancher sur le secteur, j'utilise une alimentation universelle (puisque le DD vient des USA je n'ai bien entendu pas de prise US chez moi), le probléme viendrait-il de là ?

Le disque dur quand à lui ne réagit pas mieux, lorsque je l'allume il y a simplement une diode rouge et une verte qui s'allume.

J'ai essayé d'installer le pilote du DD (récupérer sur le net) mais un message d'erreur apparaît avant l'installation "No Floppy Disk available".

J'ai recherché sur différents forums/sites mais je n'arrive pas à trouver une solution.

Voilà merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Je précise que pour le brancher sur le secteur, j'utilise une alimentation universelle (puisque le DD vient des USA je n'ai bien entendu pas de prise US chez moi), le probléme viendrait-il de là ?
Tu as respecté les tension et les ampère que accepte ton dd externe?
Peut être que ton alim ne délivre pas assé de jus pour faire marcher le dd correctement...
C'est pas parce que la prise du secteur rentre dans le DD que le secteur et 100% compatible avec ce dernier...

Cristol
0
MoHawk74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le DD il est inscrit 12V DC j'ai régler l'alimentation sur 12V , mais rien.
J'ai essayer d'y brancher l'alim de mon pc dessus mais rien, de plus le ventilateur du DD n'arrive pas à ce lancer apparement.
0

Si tu as un voltmètre regarde si la tension de sorti est bien egale a 12V si c'est bien ça ben je pense que ton DD à un petit souci...
Après soit c'est le disque dur soit c'est le boitier...
0
MoHawk74 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arf je n'ai pas de voltmètre.
Quand je branche l'alim de mon pc sur le DD les deux diodes (vert et rouge) clignote.
0

Oui mais je connais pas le code couleur peut être que il y a assé de tension pour alimenter les diodes mais pas pour le dd
0

Oui peut-être mais l'alim du pc fait 20V, aaahhhh c'est compliqué je comprend pourquoi je déteste l'électricité.

J'espère que le DD n'a rien eut du faite que je le branche sur du 20V d'ailleurs.

En tout cas merci à toi de répondre à mon sujet ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

20v au lieu de 12 v???? si ta u les led j'espère qu'il c mis en sécurité si toute fois il existe le circuit de sécurité mdr
++

Cristol
0