PC sans OS

TintiniEtMilou -  
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'excuse si je me suis trompé de poste, mais j'ai une carte mère, disques dures, processeur, alimentation...
Je voudrais en faite faire un super DVD et consöôe pour salon, je voudrais y stocker des films que j'ai en DVD et pouvoir en lire d'autres mais aussi installer des jeux et pouvoir y jouer, rien d'autre, il sera brancher sur la TV, merci de bien vouloir me conseiller un OS ou trouver un programme qui gére tous cela, ça m'embéterai qu'il faïe un OS pour le peu que je vais en faire.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

12 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Pour les jeux je ne vois que windows ensuite pour le salon un bon windows xp média center edition ça marche bien...
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Ca dépends des jeux ? Lesquelles ? Je te conseillerais un linux (gratuit). Sinon t'as vérifié qu'au point de vue matériel ca allais pour le brancher sur une télé ?
0
je-débute Messages postés 165 Statut Membre 9

xp media center ne se trouve pas dans le commerce mais seulement en version OEM
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Linux ce n'est pas trop mal Ubuntu 8.04 mais bon après pour les jeux windows c'est bien Mais linux c'est gratuit est stable alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TintiniEtMilou

Oui, pour la TV c'est ma carte graphique qui est branché.
Les jeux PC courent, pour les enfants, les sims 2...
0

moi aussi je consseille linux mon experience est bonne mais le wifi est compliquer a installer.tu pourait installer wine pour les jeux de windows...
0
TintiniEtMilou

oui, d'accord mais j'ai un peu de mal avec les consôles, je commence seulement...
0

alors Linux est parfait.Ubuntu 8.4 serait le meilleur avec une interface gnome moins foullit que KDE.
0

Pour les Sims 2 oublie si tu tiens à linux (et à ton porte monnaie) il est préférable d'avoir une carte graphique NVidiaque ATI (problèmes de drivers) sinon Vista pourrais être pas mal (pour une fois ^^) avec la gestion des manettes XBox 360 et Media Center qui marche pas mal pour gérer ses fichiers multimédias.
0

Pour vista MCE il faut avoir une config asser musclé car avec mon pc et mes 2go de ram et mon core 2 duo mce met longtemps a demmarer.
0
TintiniEtMilou

Ah! oui je voudrais en faite un OS qui est très rapide au démarrage
comme config j'ai 1,2 go de ram, un amd Athlon 4000+ et 350 go de disque dur en IDE
ma carte graphique est une geforce 8400 GS 256 mb DDR2 et c'est du PCI express
0

Linux me paraît tout indiqué mais pour les jeux ca va être galère sinon tu divise le temps de démarrage par deux par rapport à Vista.
0

essayes Linux çà ne te coutera rien.
des liens:
ubuntu: https://ubuntu.com/
Fedora: https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora
mandrivia (la moins bien pour moi): http://www.mandriva.com/
0

Merci de le rappeler le Live-Cd te décideras :)
0