Système de Commentaires sur web perso

Ilenth Messages postés 2 Statut Membre -  
Ilenth Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Le sujet n'est surement pas clair, excusez moi d'avance ^^

En fait voilà, je débute plus ou moins dans la programmation de pages web, et j'ai récemment voulu instaurer un système de commentaire sur mon site (un pop-up commentaire par page) un peu comme sur les blogs type skyrock etc.
J'ai donc téléchargé un très bon script : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Commentaires "Les Commentaires" qui fonctionne avec une base MySQL.

J'ai donc tout bien configuré comme indiqué dans le script, tout marche à merveille, sur chaque page de mon site, j'ai un pop-up qui apparait, avec les commentaires postés sur cette page et la possibilité d'en ajouter d'autres.
Pour cela j'introduis ceci dans le <head> de ma page :

<?php
$rep = 'commentaires/';
require_once($rep.'config/fonctions.lib.php');
?>
Et ensuite à l'endroit voulu je met ce code pour afficher/ajouter un nouveau commentaire :

<?php
lien_commentaires('Commentez cet article', 'ecriture.php');
?>

Mais voilà, dans un soucis d'amélioration, j'aurais voulu pouvoir mettre un pop-up commentaire pour chaque article d'une certaine page. Alors qu'en ce moment, le pop-up est valide dans toute la page :s

J'ai donc essayer de configurer le script de telle manière que le pop-up ne marche que pour une ancre spécifique de la page :
Ex, je remplace le "écriture.php" par "ecriture.php#ancre1" (ancre que j'ai préalablement créée bien entendu ^^)

<?php
lien_commentaires('Commentez cet article', 'ecriture.php#ancre1');
?>

Mais le problème, c'est que cela ne marche pas, le pop-up se comporte toujours de la même manière :s C'est-à-dire qu'il ne propose de poster des commentaires toujours pour la page et non pour les différentes ancres.

Donc je suppose que je m'y prends mal, que cela ne peut pas marcher en utilisant les ancres, mais voilà étant novice j'ai essayé de regarder un peu sur le net, aucun résultat ..

Merci d'avoir tout lu déjà, si vous avez la solution merci de m'aider ça serait gentil =D

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Ilenth Messages postés 2 Statut Membre

J'ai trouvé une solution alternative qui ne resoud pas mon problème mais qui le contourne :)
Je créer une page web pour chaque article au lieu de les regrouper sur une seule page web ^^'

Merci quand même, mais si vous avez des solution n'hésitez pas quand même :D

Bye
0