Champ réf. pour reprendre une liste déroulant

Léo -  
 Léo -
Bonjour,

J'ai créé dans un document Word un formulaire utilisant des listes déroulantes et des champs de texte. Sur la 2ème page de mon document j'ai recréé le même formulaire et j'aimerais que sur cette 2ème page toutes les données de la première, choisie par un menu déroulant ou complété dans un champ de texte, soient reprises.
Pour se faire, sur la deuxième page, aux emplacements où se trouvaient les listre déroulante ou les champs de texte de la première page, j'ai utilisé le "champ Ref". De ce fait si sur ma première page je saisi un nom dans le champ de texte où que je choisi type dans un menu déroulant, il sera repris automatiquement sur la deuxième. Malheureusement, il arrive souvent que la mise en forme change sur la deuxième page. Si sur la première page je tappe un terme du genre "Monsieur Jean-Pascal Dupont", lors de la reprise sur mon deuxième formulaire j'aura le début en taille 10 et la fin en 12. Idem lorsque mon champs de saisie de base est en gras et que je désire qu'il soit repris en Normal sur mon formulaire, dès lors qu'il y a un espace dans le texte saisi, ex. "Monsieur Dupont", le Monsieur sera dans la mise en forme désirée mais le Dupont sera en gras.

Que faire ????
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Affiche ton champ REF, supprime éventuellement le commutateur \* MERGEFORMAT et mets le commutateur \* CHARFORMAT.

N'oublie pas de cocher l'option "Calculer à la sortie" dans tes champs de formulaire.

m@rina
0
Léo

Excellent ça marche ! Merci tu me sauves la vie.
Mais ça veut dire que je dois changer tous mes champs Ref dans 200 formulaires la galère.
Au moins je peux corriger l'erreur grâce à toi.
Un GRAND Merci
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Ben je savais pas que j'avais des dons pour sauver les vies !!! ;))

Mais ça veut dire que je dois changer tous mes champs Ref dans 200 formulaires la galère.

Ben... oui... mais avant d'en faire 200, y aurait peut être fallu en tester un, non ?... :D)))

Tu peux toujours créer une macro avec l'enregistreur de macro qui remplace MERGEFORMAT par CHARFORMAT (si MERGEFORMAT était présent) ou qui ajoute le commutateur CHARFORMAT.
Ensuite tu utilises la batchmacro qui est sur mon site pour l'appliquer à tous tes fichiers.
N'oublies pour cela de travailler avec l'affichage des champs.
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pg=736

m@rina
0
Léo

Malheureusement je les avais testés. Tout fonctionner. Toutefois le dossier où je les avais enregistrés a été corrompu et dès lors j'ai commencé à avoir des erreurs partout....

J'ai bien pensé à la macro mais j'ai tellement de formulaire différent qu'il me faut armer de patience et les corriger un à un.

Pour les dons.... n'exagérons rien. Disons que tu me simplifie la vie grâce à tes connaissances ;oP
0