Afficher message erreur et opération ACCESS

Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 juin 2008 à 16:38
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 20 juin 2008 à 13:55
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis en train de réaliser une application Access 2007 qui fonctionne a peu prés ;-)

je me sers de boutons dans mon fomulaire principal pour appeler des macros incorporées permettant d'ouvrir des formulaires liés à ds requetes et ainsi afficher les résultats voulus..tout se passe bien!

Tout ca travaille a partir d'une table mise a jour régulièrement et liée a Access..Certains boutons renvoient donc parfois des résultats, parfois un formulaire vide, d'ou ma question:

Comment faire pour qu'apparaisse a l'écran un message disant par exemple "pas de garanties de type W passée par cette concession" dans le cas ou la réponse du formulaire est une réponse vide?!

Je sais a peu prés le code a taper :
If (R-garantieW.Count) = 0 Then
MsgBox ("Aucune garantie de type W passée par cette concession !")
End
End If

mais je ne sais pas du tout ou le rentrer!!

Alors MERCI d'avance a tous ceux qui prendront le temps de m'aider!!! car pour l'instant je rame pas mal!

Ps: peut on faire une case par exemple qui affiche la somme mathématique de toutes les lignes de ma table de base contenant la lettre par exemple "W"

MERKII
A voir également:

1 réponse

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
20 juin 2008 à 13:55
Allo?! s'il vous plait un petit coup de main ne serait pas de trop!!
0