Comment créer un répertoire téléphonique

Résolu/Fermé
Cricri - 19 juin 2008 à 16:38
 haythem - 26 janv. 2011 à 15:12
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aide, de conseils, de... tout !
Mon but : avoir sur un la base documentaire (dossier public outlook de ma boite) un répertoire téléphonique où je puisse choisir un service et ça m'affiche les gens et les numéros correspondant ou alors choisir une fonction et ça m'affiche les gens et numéros correspondant ou taper les premières lettres du nom et ça m'affiche le ou les gens correspondants et numérs.

Pour ça j'ai créé à la base une base access et j'arrive avec requête avec ce que je pense pouvoir être une base pour mon répertoire, c'est à dire une table avec ces colonnes :
Services
Sous-Services
Nom
Prénom
Fonction
Numéro de tél1
Numéro de tél2
Numéro de tél3
Numéro de tél4 (des personnes peuvent avoir 4 N° différents)

Je veux qu'on puisse rechercher par :
liste déroulante des services
liste déroulante des sous services
liste déroulante fonction
Premières lettres du nom.

et qu'à la fin, les 9 colonnes de la table s'affichent.

Autant en bureautique je m'y connais pas si mal, autant en programmation, je n'y connais rien du tout.
Je n'ai pas la moindre idée de où commencer, sur quel logiciel faire ça comment le faire... bref en gros : je ne sais rien faire, mais je sais ce que je voudrais obtenir... c'est déja un début ! donc toute aide, tous les conseils, toutes les pistes seront les bienvenues.

Je remercie infiniment toutes les personnes qui seront suceptibles d'aider une jeune fille en détresse !
A voir également:

2 réponses

FFFFFF
17
saut
svp aid moi a creer un repertoire telephonique !!!!!! car je le besoin forcement dans mon travail specialement dans une entreprise et sur un logiciel
0