Solution VPN
Résolu
kalundra
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
kalundra Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kalundra Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrait savoir quel serait la meilleur configuration pour mettre en place un VPN.
J'ai deja comme materiel :
1 modem relié a un routeur wifi relié a une LAN.
(Modem--->routeur wifi--->PC1, PC2...)
Que faut il que j'achète ?
(mon routeur ne fait pas serveur VPN)
Je voudrait savoir quel serait la meilleur configuration pour mettre en place un VPN.
J'ai deja comme materiel :
1 modem relié a un routeur wifi relié a une LAN.
(Modem--->routeur wifi--->PC1, PC2...)
Que faut il que j'achète ?
(mon routeur ne fait pas serveur VPN)
A voir également:
- Solution VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Salut,
La solution la plus simple est TLS.
Par exemple si tu veux un accès distant de l'extérieur sur une de tes machines en interne, tu fais du port forwarding sur ton routeur vers ta machine. Sur la machine tu installes un serveur SSH. Ensuite à partir de l'extérieur tu pourras te connecter en SSH sur ta machine.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cdt
La solution la plus simple est TLS.
Par exemple si tu veux un accès distant de l'extérieur sur une de tes machines en interne, tu fais du port forwarding sur ton routeur vers ta machine. Sur la machine tu installes un serveur SSH. Ensuite à partir de l'extérieur tu pourras te connecter en SSH sur ta machine.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cdt
Merci pour ta réponse. (Mais je n'est pas le droit de toucher au routeur (je suis en stage avec un c** ^^)
1) Est ce que l'ordinateur distant aura accès au réseau local ?
2) A par le TLS, pour du VPN, il faudrait que je change mon routeur pour un routeur VPN ?
De toute maniere sans toucher au routeur je vois pas comment faire...
1) Est ce que l'ordinateur distant aura accès au réseau local ?
2) A par le TLS, pour du VPN, il faudrait que je change mon routeur pour un routeur VPN ?
De toute maniere sans toucher au routeur je vois pas comment faire...
Outch. Sans toucher au routeur, c'est plus dur de suite.
Le TLS c'est du VPN, et ça marche très bien avec un routeur classique. Ce n'est pas le routeur qui chiffre le trafic, donc un routeur classique pour le VPN TLS suffira. ^^.
Sinon, ce que tu peux faire si tu n'as pas le droit de toucher au routeur, c'est de faire du reverse Shell.
Tu initialises la connexion de ton réseau local, et c'est le serveur TCP qui fera office de client SSH. Dans ce cas, pas besoin de toucher à la config du routeur. Le seul hic, c'est d'être devant le PC local de ton entreprise. Ou alors tu lancer la connexion automatiquement à des heures précises...
Cdt
Le TLS c'est du VPN, et ça marche très bien avec un routeur classique. Ce n'est pas le routeur qui chiffre le trafic, donc un routeur classique pour le VPN TLS suffira. ^^.
Sinon, ce que tu peux faire si tu n'as pas le droit de toucher au routeur, c'est de faire du reverse Shell.
Tu initialises la connexion de ton réseau local, et c'est le serveur TCP qui fera office de client SSH. Dans ce cas, pas besoin de toucher à la config du routeur. Le seul hic, c'est d'être devant le PC local de ton entreprise. Ou alors tu lancer la connexion automatiquement à des heures précises...
Cdt