Dégât iexplore/windows après virtumonde
vitobelgique
-
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre -
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai été infecté par virtumonde et utilisé quelques outils, dont bidefender en ligne.
Je n'ai pas, a première vue, de logfile de ce que bitdefender à fait, mais il a gommé 2 dll et identifié un troisième comme étant infecté.
Le virus/trojan a l'air parti, plus de fenêtres pop-up vantant les mérites de divers anti-virus.
Par contre mon explorer semble déconner ferme.
Google a un comportement erratique, il semble ne pas arriver au bout des requêtes. Mais parfois, d'un coup, il fonctionne.
Si je tape directement une adresse http de destination dans Int. Expl. 7, des fois cela marche normalement, mais pour certaines adresse, là aussi il n'aboutit pas. Les favoris par contre aboutissent à vitesse normale.
En désespoir de cause j'ai réinstallé iexplore 7. Pas mieux.
Je me suis dis, tant pis, j'en profite pour passer à FIREFOX. Même problème !!
J'ai levé tous les boucliers, filtre anti hameçonnage, anti virus, pare-feu. Pareil.
Est-il possible que ces 2 ou 3 dll virés par la désinfection provoquent un comportement erratique des browsers, malgré leur réinstallation ou même pour Firefox ?
Si oui, comment puis-je réparer ? Je ne suis pas un expert, mais je suppose qu'il faudrait "réparer" XP au niveau de ces petites failles. Peut-on le faire sans tout bousiller? J'ai déjà eu des expériences de reinstall windows en mode "réparation" qui ne fonctionnent pas.
Merci d'avance de votrre aide.
Vito (Belgique)
j'ai été infecté par virtumonde et utilisé quelques outils, dont bidefender en ligne.
Je n'ai pas, a première vue, de logfile de ce que bitdefender à fait, mais il a gommé 2 dll et identifié un troisième comme étant infecté.
Le virus/trojan a l'air parti, plus de fenêtres pop-up vantant les mérites de divers anti-virus.
Par contre mon explorer semble déconner ferme.
Google a un comportement erratique, il semble ne pas arriver au bout des requêtes. Mais parfois, d'un coup, il fonctionne.
Si je tape directement une adresse http de destination dans Int. Expl. 7, des fois cela marche normalement, mais pour certaines adresse, là aussi il n'aboutit pas. Les favoris par contre aboutissent à vitesse normale.
En désespoir de cause j'ai réinstallé iexplore 7. Pas mieux.
Je me suis dis, tant pis, j'en profite pour passer à FIREFOX. Même problème !!
J'ai levé tous les boucliers, filtre anti hameçonnage, anti virus, pare-feu. Pareil.
Est-il possible que ces 2 ou 3 dll virés par la désinfection provoquent un comportement erratique des browsers, malgré leur réinstallation ou même pour Firefox ?
Si oui, comment puis-je réparer ? Je ne suis pas un expert, mais je suppose qu'il faudrait "réparer" XP au niveau de ces petites failles. Peut-on le faire sans tout bousiller? J'ai déjà eu des expériences de reinstall windows en mode "réparation" qui ne fonctionnent pas.
Merci d'avance de votrre aide.
Vito (Belgique)
A voir également:
- Dégât iexplore/windows après virtumonde
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
voila ce que je conseille il faudrait faire une restauration de ton systeme mais avant cela telecharge malwarebyte car je sais qu il verifie les fichiers de restauration car il se peut qu il en reste une trace de ton infection.si tu ne le faisais pas tu pourrais te reinfecter avec la restauration.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware
fais un scan complet apres mise a jour, si il te trouve quelquechose supprime le.colle le rapport.
apres fait une restauration a une date juste avant tes problemes.
merci de ton attention.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware
fais un scan complet apres mise a jour, si il te trouve quelquechose supprime le.colle le rapport.
apres fait une restauration a une date juste avant tes problemes.
merci de ton attention.