Compatibilité Firefox Internet Explorer

Fermé
sybil - 19 juin 2008 à 15:05
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 19 juin 2008 à 22:03
Bonjour,

Ma question est simple:

Est-il possible de créer un site compatible Firefox / IE / Safari qui contient beaucoup de textes mis en page de façon assez compliquée (le texte est disposé en fonction des éléments de fond de page, et non en un simple rectangle) ?
A voir également:

2 réponses

baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 23
19 juin 2008 à 15:08
Bonjour,

oui, c'est possible entre IE et firefox ( je connais pas safari), mais il faut faire attention aux balises utilisées, et parfois les doublées avec un contenu different pour chaque explorateur... pas evident, mais si tu peux tester au fur et à mesure sur les 3 explorateurs, c'est faisable
0
Merci baba!

C'est pas moi qui m'occupe de la programmation et j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que tout avait bougé sur IE. C'est juste pour savoir si c'est possible ou pas et maintenant je sais. C'est très très compliqué ou un informaticien patenté le fait facilement et en rigolant? Je veux dire, c'est un gros problème cette compatibilité ou pas ?
0
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 23
19 juin 2008 à 22:03
non, pas un gros probleme, seulement quelques balises qui change, couleur de fond, sons et musiques de fond, le reste est a peu pres identique. ensuite, vaut mieux optimiser pour IE, car c'est encore le plus employé, quit à l'indiquer sur le site, il est en général par défaut sur toutes les machines avec windows (merci bill !!), pour les autres, bah y aura peut etre une ou 2 difference d'affichage, mais en général, rien de méchant.
0