ADSL pour quelques mois?

stoufensen Messages postés 3 Statut Membre -  
stoufensen Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour

Je vais passer 5 mois a blois a partir du mois de mai 2004.
J ai deja trouve l appart (selon l agence l ADSL est eligible dans l appart)
Je vais achete un ordi portable.
Il ne me reste plus qu a trouver le fournisseur internet de mes reves pour ces 5 mois.
Mais je ne trouve pas. Ainsi je sollicite votre aide et conseils.
En effet au debut je pensais prendre la freebox (30 euros/mois plus resiliation= 99-nbredemois*3 euros). Mais je me suis appercu que je devais avoir necessairement une ligne telephonique (13euros par mois+installation a 45 euros) chez France telecom pour une duree mini d un an (obligation de payer l anne complete meme si on resilie avant). Ainsi le cout de l operation s elevait a:
(45+13*12(obligation de forfait de un an chez FT)+30*5+99-3*5)/5=
87 euros.

Ainsi avoir la freebox chez moi pendant 5 mois me couterait 87 euros par mois..... Arrghhh
J ai rapidement regarder ce que proposait tele2 mais on m a dit que dans la region ca pouvait prendre 2 mois avoir d avoir sa connexion. donc je ne sais pas trop quoi prendre.

Est ce que vous auriez une idee pour avoir l adsl avec un debit correct pour une courte duree?

Je viens de regarder 9telecom (offre a 15 euros pour adsl 512. pas de frais de resiliation ni d ouverture). Est ce que quelqu un a cette connexion? est ce qu il a des problemes (reception du modem en qq jours, probleme de connexion, etc...)?

merci
A voir également:

4 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

qqun corrigera si je me trompe, mais l'adsl utilisant la ligne téléphonique de FT, tu seras obligé de prendre un abonnement chez eux.

en effet le degroupage se fait au niveau du noeud de raccordement ou ta ligne aboutit; la, les hautes fréquences sont dirigées vers les equipements de ton FAI (dslam). mais l'entretien de la ligne est quand meme assuré par FT.

cependant je te conseille quand meme free : la freebox te permettra d'voir des chaines de tv et une ligne telephonique completement gratuite (n'appartenant pas a ft :-p), tout ceci etant compris dans le prix de l'abonnement (30€/mois). mais il faut que tu te trouves dans une ville degroupéee par free (consulte www.free.fr)

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
stoufensen Messages postés 3 Statut Membre

salut

Oui, c'est aussi ce que j ai compris. je sais deja qu avoir internet va me couter 13*12/5=31.2 euros par mois car on est oblige de s abonner pour un an (je trouve ca degeu mais c est comme ca..)

Je cherche a trouver un forfait internet pas cher pour ne pas trop augmenter la facture finale..

merci
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

si il y a déjà une lignede téléphone et que tu possèdes déjà un abonnement ADSL, tu demandes juste l'ouverture de la ligne et son ADSLisation à FT, et tu utiliseras ton abonnement :o)

Gals - Nibelungen
0
stoufensen Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

Je n ai ni l'un ni l'autre. et je ne veux les deux que pour 5 mois

merci
0