VMware server ou workstation ?

Résolu
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous !

J'ai envi de télécharger la version d'éval de VMware pour l'installer sur un windows 2000 pro, et virtualiser un windows server 2008, j'ai vu qu'avec VMware workstation il fallait une version supérieur à la 6.0.1.

Je ne me suis jamais servi de VMware et je ne sais pas du tout quel version de Vmware je dois utiliser... Workstation ou Server ? Je suis aller sur cette page : https://my.vmware.com/fr/web/vmware/downloads mais je ne sais quoi choisir.

Merci de m'aider :)
A voir également:

8 réponses

binom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wmware 5.5.1 mini pour 2008 serveur

configure le en 2003 x64 pour une 2008 RC1 ( memoire a 1024 pour etre confortable )
configure le en 2003 x86 pour une 2008 x86 ( telechargeable en evaluation sur le site de microsoft)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

rien a voir, le workstation suffira
0
genie-netcom Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci de votre repone,
j'ai un petit problème j'espere que tu m'aide :
j'ai installer vmware5(sous vista) et je doit créer une machine virtuelle centos5(redhat 5.2)mais la derniere version supporté par le vmware 5 est redhat4.as tu une idée qu'est ce que je doit faire?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

essayes plutot virtualbox ;) c'est fait par sun ...
j'ai découvert il y a pas longtemp

si ca marche pas avec vmware, passe à la concurrence ;)
0

workstation je pense
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci,

mais serais tu me dire vite fais la différence entre les 2 ?
-1
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci binom mais c'est à dire qu'avec un 2000 pro ça ne marchera pas ? ce n'est pas un soucis de mettre un 2003 je balance une image ça me prend 5 minutes pour avoir un 2003 fonctionnel.
-1
binom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c est le parametre pour l emulateur que je te donne
-1

Bon j'ai installé workstation 6.0.4 sur le 2000 pro et j'ai virtualisé un 2008 et ça marche niquel, reconnaissance de tout le matériel :)

Et j'ai cru comprendre que Vmware server n'est utile que s'il on compte faire plusieurs virtualisations, c'est à dire un serveur virtuel avec des postes clients virtuels.

Enfin j'ai tout compris c'est génial !

Merci pour vos réponses !
-1
genie-netcom Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Je veux installer un serveur unix- AIX,windows server et linux sur une machine vertuelle est ce que vmware workstation me permet de faire ceci et est ce que pour virtualiser un serveur on doit utiliser vmware server ou ca n'a rien à voir.
Merci deme repondre.
0