Configuration firewall du routeur?

titounet Messages postés 34 Statut Membre -  
 lucke -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs sous XP en réseau au moyen d'un routeur Linksys.Depuis cette installation(que l'on m'a faite) j'ai des problémes pour l'audio sur MSN entre autre! Mais ce qui m'amene aujourdhui,c'est la nécessité de configurer le Firewall du routeur et peut -être celui de XP pour autoriser le port 11676 pour utiliser Picophone? Or je ne sais le faire ni sur l'un ni sur l'autre! Où puis-je trouver un tuteur pour cela? Par ailleurs je ne sais pas non plus accéder à mon routeur? je ne le "vois" pas en tant que périphérique? Où est-il?
Merci et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

lucke

pour administrer ton routeur il faut que tu passe par une page iexplorer ensuite ds l adresse tu met l'adresse ip de ton routeur pour avoir celle ci tu fais un ipconfig/all (ps :mets tes parametres tcp/ip par default )
ensuite quand tu es sur le routeur tu dois avoir une partie firewall et tu n'as plus qu'a mettre les ports que tu dois ouvrir

pour le firewall d xp tu fait demarrer/ propietes des favoris reseau /proprietes de ta connexion internet /parametres avance et la tu as une case a coche pour activer ton pare feu ensuite en bas tu as parametres et la rebelote tu ouvres ton port tcp N°xxxx
1
titounet Messages postés 34 Statut Membre 14

Bonjour Lucke,
Merci pour tout ces renseignements.Je n'ai pas pu pour l'instant accéder à mon routeur pour cause de demande de password que je ne connais pas!(installé par un Pro!)...mais du moins je sais maintenant comment faire.Je ne manquerai pas de revenir te tenir au courant des résultats dés que possible.Merci encore et bonne journée.
0
titounet Messages postés 34 Statut Membre 14

Rebonjour,
J'accéde maintenant à mon routeur!
Pour autoriser un port dois-je bien aller dans "Advanced" /"Filtered Private Port Range"/?
Puis pour le port de Picophone par exemple: both/TCP/ouUDP? (Port 11676).
Merci pour vos réponses et bonne journée.
0
lucke

donc pour les ports à ouvrir choisi les seulement en tcp du moins je pense car udp n est pas ou peut utliser ps ca ne sert a rien d'ouvrir des ports inutilement.

voila @+
0