Pb partage fichiers XP/2000

Kwuet -  
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un réseau d'entreprises sous Win 2000 et des postes sous XP Pro.
Tous les postes ont les mêmes droits d'accès sur le réseau et peuvent consulter/modifier les fichiers des uns et des autres.

Petit problème : quand on ouvre son propre fichier sur le poste d'un collègue et qu'on veut l'enregistrer à nouveau, impossible ! il dit qu'il est déjà ouvert et qu'on ne peut pas l'enregistrer.

Comme ça ne suffit pas, il crée des fichiers temporaires à la volée ! et finit même par supprimer définitivement le fichier !

Au secours ;)
Si vous avez une idée elle me sera bénéfique...
Merci
Bye
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Petit problème : quand on ouvre son propre fichier sur le poste d'un collègue et qu'on veut l'enregistrer à nouveau, impossible ! il dit qu'il est déjà ouvert et qu'on ne peut pas l'enregistrer" -> Est-ce le cas? (Le fichier est-il réellement ouvert?)

"Comme ça ne suffit pas, il crée des fichiers temporaires à la volée ! et finit même par supprimer définitivement le fichier" -> c'est plutôt inquietant. Toutes tes machines ont un anti-virus à jour?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
c un pb classique des ressources que l'on utilise en réseau.
Imaginons qu'un collégue travail sur un fichier word nommé test.
Je pourrais moi aussi ouvrir ce fichier, le modifier mais en aucun cas l'enregistrer. Tu as le fameux message citer plus haut.
C'est tout a fait normal car seul la personne ayant ouvert le fichier la premiere peut l'enregistrer et a tous les droits.
Autrement dit vous ne pouvez pas etre à 2 à travailler sur le meme fichier en meme temps !
Ce message est uniquement du à cela. Assure toi que le fichier sur lequel tu veux travaillé n'est pas déja ouvert par qq un d'autre.

Enjoy.
0