Open Office - numéros de bas de page - à part
Fermé
Lucanus
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
-
19 juin 2008 à 10:20
casimir007 - 20 juin 2008 à 15:12
casimir007 - 20 juin 2008 à 15:12
A voir également:
- Open Office - numéros de bas de page - à part
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
3 réponses
Salut,
ta question n'est pas claire : est ce que tu veux commencer la numérotation à la page numéro deux ou commencer à la première page mais par le numéro deux ?
Pour la première hypothèse :
Tu cliques sur ta première page,
Format → Style et formatage
Tu cliques sur l'icone style de page l'avant dernier je crois) et tu double-cliques sur le style première page.
Pour la deuxième hypothèse :
Format → paragraphe → enchainements, sélectionnes l'option Insérer et l'option Avec le style de page ; et tu mets 2 dans le numéro de page.
IL faut savoir également que l'aide OpenOffice est très pratique et explique bien tout ca ; dans l'aide (champ :terme recherché), tu tapes 'numéros de page'.
J'espère t'avoir aidé
A+
ta question n'est pas claire : est ce que tu veux commencer la numérotation à la page numéro deux ou commencer à la première page mais par le numéro deux ?
Pour la première hypothèse :
Tu cliques sur ta première page,
Format → Style et formatage
Tu cliques sur l'icone style de page l'avant dernier je crois) et tu double-cliques sur le style première page.
Pour la deuxième hypothèse :
Format → paragraphe → enchainements, sélectionnes l'option Insérer et l'option Avec le style de page ; et tu mets 2 dans le numéro de page.
IL faut savoir également que l'aide OpenOffice est très pratique et explique bien tout ca ; dans l'aide (champ :terme recherché), tu tapes 'numéros de page'.
J'espère t'avoir aidé
A+
Lucanus
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
56
20 juin 2008 à 10:29
20 juin 2008 à 10:29
Salut,
Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ce que je veux c'est que la page 1 ne compte pas et qu'il commence à compter à partir de la page 2, donc qu'il dise sur la page deux "page 1 sur 10" sur la page trois "page 2 sur 10" etc. ( en réalité le document a 11 page).
Je n'y suis pas encore, peux-tu m'aider à y arriver ?
Merci d'avance,
A +
Léonidas
Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ce que je veux c'est que la page 1 ne compte pas et qu'il commence à compter à partir de la page 2, donc qu'il dise sur la page deux "page 1 sur 10" sur la page trois "page 2 sur 10" etc. ( en réalité le document a 11 page).
Je n'y suis pas encore, peux-tu m'aider à y arriver ?
Merci d'avance,
A +
Léonidas
Bonjour,
donc pour cela,tu cliques sur la première page ; tu dois mettre ta première page en format première page (pour la manip cf mon précédent message, dans la première hypothèse), tes autres pages seront en format standard.
Ensuite,tu cliques sur ta deuxième page et tu fais ce que je t'indique dans le paragraphe deuxième hypothèse en écrivant dans la case Numéro de page : 1.
Je vois pas où est ton problème.
A+
donc pour cela,tu cliques sur la première page ; tu dois mettre ta première page en format première page (pour la manip cf mon précédent message, dans la première hypothèse), tes autres pages seront en format standard.
Ensuite,tu cliques sur ta deuxième page et tu fais ce que je t'indique dans le paragraphe deuxième hypothèse en écrivant dans la case Numéro de page : 1.
Je vois pas où est ton problème.
A+
OOoForum
Messages postés
3873
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
960
20 juin 2008 à 13:21
20 juin 2008 à 13:21