Gestion des droits d'acces utilisateurs

Decop Messages postés 9 Statut Membre -  
 Decop -
Bonjour,

J'ai installé un logiciel (Scrabble) en tant qu'Administrateur = OK, fonctionne sous session Administrateur !

Je souhaite que mes enfants, avec droits utilisateurs accès limités, puissent lancer ce programme depuis leur session.

Avez-vous le mode opératoire précis pour attribuer les droits de lancer ce programme exclusivement ?

Merci de votre collaboration

Decop
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Depuis la session de tes enfants, tu fais un clic droit sur le raccourci du programme => Exécuter en tant que... Tu choisis évidemment un utilisateur ayant les droits d'administrateur (toi en l'occurence) et tu rentres ton mot de passe..
Le programme va se lancer sans problème
0
Decop Messages postés 9 Statut Membre

Hello !

Merci pour ce bon conseil !

Decop
0
Decop

Merci pour l'info, mais problème n'est pas résolu !??
En effet, j'ai abandonné cette version Scrabble et fais le test sur le logiciel Sandra (qui nécessite des droits administrateur).
Je reçois le message erreur :
Windows ne parvient pas à accéder au fichier spécifié....., vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées.......
Bonne journée
0
zubzid

Gestion des droits d'accès aux dossiers pour Windows Seven pro ou Ultimate.
But de l'opération interdire l'accès aux utilisateurs standards à un dossier situé sur une autre partition que celle du système.

clic droit sur le dossier, propriétés, onglet sécurité, utilisateurs authentifiés, clic sur bouton modifier, clic sur bouton ajouter, puis sur avancé puis sur rechercher sélectionner les utilisateurs standards qui ne doivent pas accéder à votre dossier et clic sur ok, dans la fenêtre qui apparaît décocher les autorisations ''autoriser'' et cocher les modes d'accès à refuser dans ''refuser''.
0