Est ce que c'est légal?

widi70 Messages postés 679 Statut Membre -  
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
Bonjour à tous. On trouve de plus en plus de logiciel qui nous permette de récupérer les vidéos qui se trouvent sur youtube, daylimotion ....
J'aurais aimé savoir si on avait le droit de revendre ces vidéos sur un cd par exemple.
Je pense bien que ces vidéos sont soumises à des droits d'auteurs mais vu que tout le monde peut y avoir accès et peut les télécharger depuis ces sites, je ne sait plus trop ....
Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Si tu as les droits d'auteur sur le fichier aucun soucis..quelque soit l'endroit ou tu télécharges..si t'as pas les droits..toujours le même problème ^^
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

en fait c'est très simple.

si ces videos sont soumises à droit d'auteur, leur diffusion, que ce soit sur youtube ou sur un cd que tu vendrais est illégale tout simplement.

en plus vu la qualité des .flv sur ce genre de site, tu serais bien culotté de vendre ça sur un cd ....

0
widi70 Messages postés 679 Statut Membre 65

donc enfaire rien que le fait que ces vidéo soit sur youtube est illégal?
Alors pourquoi ce genre de site est légal ?
Et il ne faut pas être médisant certaine de ces vidéos sont de très bonnes qualités.
Meci de m'avoir répondu
0

Ce site est légal car permet de dl des vidéos que tes potes ont mis et que tu veux récupérer. ^^
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

à la base c'est fait y mettre des videos persos que tu veux partager, donc ça c'est légal.

mais 90 % du contenu est dans la pratique soumis à copyright et donc présent de façon illégale.

et franchement, j'insiste mais la qualité est souvent très moyenne.

0
widi70 Messages postés 679 Statut Membre 65

d'accord merci beaucoup de vos réponses.
Les musiques et films qui ne sont plus soumis à droits d'auteurs sont ceux fait il y a plus de 50 ans c'est ça?
0

Tout est ici ( ou presque)
0