Encore Outlook et 2 adresses

Jacques -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai essayé de comprendre (sans y arrriver) les explications données dans d'autres messages pour envoyer et recevoir avec Outlook Express les messages de mes deux adresses différentes qui sont toutes les deux chez Wanadoo/Orange. Je ne voudrais pas faire une fausse manoeuvre en essayant des trucs qui mettent le bazar dans ma configuration actuelle qui fonctionne..

Actuellement, j'ai une adresse chez Wanadoo que j'utilise sans problème avec Outlook et j'en ai une autre sur Orange que je ne peux utiliser que sur la page d'accueil d'Orange.

Je voudrais que toutes les deux m'envoient mes messages sur Outlook et je voudrais surtout pouvoir aussi envoyer des messages des deux adresses à partir d' Outlook. J'ai essayé d'aller sur Outlook dans "Outil" " Compte" et après je ne sais pas si je dois aller sur "serveur" ou sur " propriétés " ou sur "ajouter", ou ailleurs et je n'ai pas compris ce que je dois changer... Si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas ce que je dois faire... Merci !
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Faire deux fois pour chaque adresse la manip ci-dessous:
Ouvrir Outlook Express
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie Wanadoo ou Orange/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.orange.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.orange.fr/suivant
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par lWanadoo ou Orange en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe/suivant/Terminé

Le compte est ajouté

Smart
0