Pb avec Retouche de texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb avec Retouche de texte
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40740
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
9 513
18 juin 2008 à 22:28
18 juin 2008 à 22:28
bonjour,
le scanner en fonction de base constitue une image, ce n'est donc pas un texte modifiable.
pour obtenir un texte à partir d'un document scanné il faut passer dans un logiciel de reconnaissance de caractère de type OCR, la plupart du temps les scanner sont fournis avec un tel logiciel
cdt
le scanner en fonction de base constitue une image, ce n'est donc pas un texte modifiable.
pour obtenir un texte à partir d'un document scanné il faut passer dans un logiciel de reconnaissance de caractère de type OCR, la plupart du temps les scanner sont fournis avec un tel logiciel
cdt
j'ai oublié de préciser. J'ai scanné ce document et sauvegardé en PDF pr garder la mise en page comme à l'origine. Je veux juste, comme Adobe acrobat me le permet habituellement, changer une partie du texte.
J'attends vos conseils, je suis sûr que c'est un petit truc qui m'empeche de le faire mais je n'arrive pas à retrouver quel est la solution...
J'attends vos conseils, je suis sûr que c'est un petit truc qui m'empeche de le faire mais je n'arrive pas à retrouver quel est la solution...
jee pee
Messages postés
40740
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
9 513
18 juin 2008 à 22:33
le scanner a du sauvegarder le document dans un pdf au format image, ce n'est donc pas du texte
il faut regarder dans le logiciel du scanner les fonctions de reconnaissance de caractères
il faut regarder dans le logiciel du scanner les fonctions de reconnaissance de caractères
Bon, là je suis pas au boulot je regarderai sur mon scanner. En ts les cas, ici, chez moi, je n'ai pas d'OCR sur mon vieux tromblon. ça m'énerve car j'ai fait ce genre d'opération x fois et là, depuis qq heures, impossible de retrouver comment je faisais. Merci en ts les cas...et si je n 'y arrive tjs pas demain je reviendrai poser ma question!