Pb avec Retouche de texte

Résolu/Fermé
pm - 18 juin 2008 à 22:23
 PM - 19 juin 2008 à 09:37
Bonjour,
Je viens de scanner un document puis j'ai voulu retoucher une partie du texte à l'aide de l'outil Retouche de texte
Un cadre de sélection encadre le texte sélectionnable normallement et là impossible. J'ai ressayé une dizaine de fois de le rescanner mais rien à faire j'obtiens une image de mon document texte et aucun cadre ne vient encadrer telle ou telle phrase . Qu'ai-je fait comme "bêtise"? Precision, je possède adobe acrobat 5
SOS, merci
P.M
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
18 juin 2008 à 22:28
bonjour,

le scanner en fonction de base constitue une image, ce n'est donc pas un texte modifiable.

pour obtenir un texte à partir d'un document scanné il faut passer dans un logiciel de reconnaissance de caractère de type OCR, la plupart du temps les scanner sont fournis avec un tel logiciel

cdt
0
bonjour, ah une réponse et rapide, ouf. Non, il me semble que je scannais mes docs et que j esauvegardais en pdf et qu"apres hop acrobat corrigeait avec retouche de texte.
0
j'ai oublié de préciser. J'ai scanné ce document et sauvegardé en PDF pr garder la mise en page comme à l'origine. Je veux juste, comme Adobe acrobat me le permet habituellement, changer une partie du texte.
J'attends vos conseils, je suis sûr que c'est un petit truc qui m'empeche de le faire mais je n'arrive pas à retrouver quel est la solution...
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
18 juin 2008 à 22:33
le scanner a du sauvegarder le document dans un pdf au format image, ce n'est donc pas du texte

il faut regarder dans le logiciel du scanner les fonctions de reconnaissance de caractères
0
Bon, là je suis pas au boulot je regarderai sur mon scanner. En ts les cas, ici, chez moi, je n'ai pas d'OCR sur mon vieux tromblon. ça m'énerve car j'ai fait ce genre d'opération x fois et là, depuis qq heures, impossible de retrouver comment je faisais. Merci en ts les cas...et si je n 'y arrive tjs pas demain je reviendrai poser ma question!
0
bonjour,
Coup de fatigue hier? J'ai donc scanné mon doc, fait un ocr et sauvegardé le tout en pdf et hop avec Acrobat je peux donc réécrire ce que je veux!
1000 merci tt de même!
0