Résiliation bouygues tel - force majeure

Fermé
40eme - 18 juin 2008 à 22:22
 Myametyss - 9 juil. 2009 à 14:26
Bonjour,

voilà ma situation:
je dois partir faire un stage à l'étranger (durée 2 mois), du coup j'aimerais résilier mon contrat car j'ai de grandes chances de repartir à l'étranger après. J'ai une convention avec les dates, cela fait 8 mois que j'ai renouvelé mon contrat. Est-ce qu'une lettre de résiliation avec AR + convention de stage suffit? j'avais entendu dire qu'il fallait une durée de stage supérieure à 6 mois mais c'est peut-etre faux...

merci d'avance!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 juin 2008 à 22:51
Bonsoir
Si c'est une mutation fortuite avec preuve tu n'auras pas de problème surtout si tu peux prouver que tu vas et habite à l'étranger. Après je ne sais pas faut voir avec eux c'est à dire Bouygues télécom.
0
hello
merci beaucoup pour la réponse
ma seule preuve est ma convention de stage. Je n'aurais pas de justificatif de domicile puisque je vis chez un ami, lui-meme en sous-location...
bref merci encore, je vais essayer ça
0
patapoum > 40eme
19 juin 2008 à 11:09
tu peux par contre suspendre ta ligne (7€ par mois) le temps de ton stage et quand tu auras un justificatif "acceptable" pour le cas de force majeure, tu pourras résilier sans frais.
Justificatifs acceptés pour la résiliation : ordre de mutation/ contrat de travail à l'étranger / justificatif de domicile à l'étranger/ convention de stage supérieur à 6 mois, voire 1 an, même...
Juste un petit conseil: attention: n'envoies pas de demande de résiliation avec ta convention de stage actuelle: elle sera prise en compte avec des frais puisque ton document n'est pas suffisant, et comme le préavis est réduit à 10 jours, tu aurais très peu de temps pour réagir et faire annuler ces frais...
0
40eme > patapoum
19 juin 2008 à 11:42
ah...c'est plutôt bon à savoir!
sinon on m'a parlé d'une attestation sur l'honneur que les gens chez qui je loge pourraient me faire : une attestation stipulant que j'habite chez eux (sans préciser la durée), jointe avec un justificatif de domicile à leur nom. Mais n'est-ce pas un peu risqué? je veux dire par là que ça pue la sous-location (illégale), mais après tout ce n'est pas leur problème...
en tout cas merci pour vos réponses.
0
Myametyss > 40eme
9 juil. 2009 à 14:26
Non, ca ne pue pas la sous location, ce genre de lettre atteste d'un hébergement à titre gratuit. Et oui cela arrive de temps en temps .
Donc non, le risque n'est pas la, en revanche je ne vois pas vraiment comment vivre chez des gens te permettrait de résilier un abonnement de mobile...
de plus, il suffit que tu aies un numéro de fixe ou internet chez toi pour qu'on sache ou tu résides il me semble.

Mais bon moi aussi je suis en quete de réponses sur "comment" résilier ces abonnements attrape nigauds... enfin voila ceux qui savent nous le diront!
0