Télex / fax

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerais connaître la différence entre le télex et le fax.

Merci

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bsr...

La différence primordiale, c'est que le télex est un mode de transmission OFFICIEL, dont les documents sont des preuves pour tout le monde (Justice, Banques..) ce qui n'est pas le cas pour un fax qui ne fournit ques des PRESOMPTIONS DE PREUVES...
Techniquement parlant, je pense qu'il doit y avoir de grosses différences, ne serait-ce qu'en voyant qu'un télex peut avoir un numéro composé d'un seul chiffre, alors qu'un fax a un numéro téléphonique normal

Voilà ce que j'en sais, mais dans tous les cas, FRANCE TELECOM vous renseignera car c'est eux qui fournissent le service du TELEX ( je crois savoir que c'est assez cher, mais cela n'empêche pas que ce puisse être rentable, eu égard aux services rendus.....)

Cdt,

@+
3
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Oki !

Merci beaucoup.
0