Barre verticale au demarrage

nejisama8 -  
 pohic -
Bonjour,

Voila j'ai lance un vieux jeu sur le PC (FF 7), le pc a planter , je ne sait pas pourquoi et il m'a afficher plusieurs series de couple de barre verticale à intervalle reguliere
| | | | | | | |
| | | | | | | |
| | | | | | | |
| | | | | | | |

un peu dans ce style.
J'ai donc eteind mon PC (hp pavilion zv5000), mais o demarage surprise, les barre verte apparaissait toujours. Lors du debut du chargement de Windows les barres deviennent bleu et au bout d'un certain temps le pc redemarre tout seul , ne voulant pas lancer l'explorer.Lors du redemmarage un rapide ecran bleu apparait mais je n'ai pas le temps de lire la moindre ligne .
J'ai essayer de le lancer en mode sans echec et la l'ordi se lance et les barres disparaissent!!!
mais lors du redemarrage elles apparaissent de nouveau.

S'agit -il d'un probleme de hard ou de software?
Et plus important quelqu'un a -t -il une solution?

Merci

Ps : J'ai esayer de reinstaller mes pilotes graphiques mais sans succes.

4 réponses

pohic

bonsoir,

Probleme quasi-similaire sur 2 portables HP Pavillon dv9000 (dv9005ea), donc je pense que c'est plutôt une origine softward :
- barres verticales des le démarage
- affichage logo wondows
- affichage ecran bleu trop rapide avant redemarrage
- redémarrage possible en mode sans echec uniquement

Une photographie de l'écran bleu lors de son affichage m'a permis de lire tranquillement:

Pb au niveau du fichier c:\WINDOWS\System32\drivers\nv4_mini.sys

J'ai renommé ce fichier et maintenant mes ordis redémarrent mais l'affichage n'est pas encore correct.
Au moins ils tournent ! ! !

Je cherche également une meilleure solution.
0
nejisama8

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta reponse. Je vais donc essayer de renommer mon fichier(je change juste le nom en autre chose afin qu'il ne le trouve plus au boot?) et je te dirai si cela fonctionne!
As-tu éssayer de réinstallé les drivers de ta carte graphique? moi oui et ca na rien changer.je pensait que ca corrigerai se genre de pb?
Peut-etre faut-il les reinstalles apres avoir renommer le fichier....

Merci
nejisama8

Ps : desole pour la reponse tardive, n'ayant plus de pc, j'ai dut mal a aller sur le net.
0
aragorn

Salut,

Je ne sais pas si depuis juillet tu as résolu ton problème mais moi j'ai strictement la même chose et résultat des courses..... carte graphique HS. C'était une nvidia 6600GT. Je suis repassé à mon ancienne carte une 5200 et tout refonctionne de nouveau comme avant.

@ plus.
0
pohic

salut,

Au final, la solution ne fut que temporaire : 1 des ordis refuse de démarrer et l'autre n'affiche plus qu'une partie du bureau. Retour SAV HP pour les 2 = changement des cartes meres et mise a jour des BIOS. (NB: c'était déjà leur 2ème voyages pour le SAV)

Et le pire, c'est que une semaine après réparation, ça recommence ! ! !

C'est décidé, le prochain ne sera certainement un HP !
0