Disque Dur Externe plus reconnu par Windows

Judith -  
 nanie52 -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor 3200, il marchait parfaitement jusqu'alors mais ce matin, quand je l'ai connecté, il n'apparaissait pas. J'ai été vérifié dans le gestionnaire de périphériques qui m'indique : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Je l'ai branché sur d'autres ordinateurs ou il marchait avant et il ne marche plus non plus.

J'ai pensé que c'était un problème de pilote mais le souci c'est que ma version de windows bien que non crackée, n'est pas reconnue par WGA donc je peux pas télécharger le SP2.

Si quelqu'un a une idée, une solution, quelque chose qui pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant,

Merci d'avance,

Judith
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
essaye de voir ce poste ton problème est traité avec des solutions possibles ... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1132504 dd externe usb 2
0
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Bonjour,
Essaie de le connecter en interne dans ton PC.
C'est parfois la seule solu.
L'alim. de ton boitier ext. est HS.
J'ais un Maxtor,et,j'ais eus ce prob.
Et,j'ais du agir de cette maniére.
0
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

Si l'alim. de ton boitier ext. fonctionne :
C'est le circuit intégré d'interface qui est défectueux :
Ton boitier ext. est HS quand méme.
0
nanie52

Bonjour Judith et tout le monde, j'ai un peu le même problème : mon pc ne reconnait plus mon disque externe, il n'est plus dans"poste de travail" . Je l'ai mal débranché, je ne suis pas passé par "retirer le périph en toute sécurité" ... CONCLUSION : je n'ai plus accès à mon disk dur et on me dit que le pilote n'est pas installé - alors qu'il n'y en avait pas à l'origine!!-
Merci de votre aide
0