Linux, Mac ou Vista

Hengst -  
 Hengst -
Bonjour,
Mon PC est en fin de vie (enfin je pense) et je dois en racheter un rapidement.
Je ne suis pas un pro (loin de là) et il ne me sert qu'a me ballader sur le net, faire quelques jeux et un peu de boulot (traitement de texte, publisher...).

Ma question est simple : Que dois je acheter? et surtout sur quelle plateforme (linux, mac ou vista).
Si j'achete un Mac, serais je compatible avec les gens qui sont sur PC pour des programmes comme Word ou Publisher par exemple?
Quel est l'interet de Linux?

Ensuite, pour l'ordinateur en lui meme, qu'est ce qui est important? Je pense acheter un portable (peu de place chez moi) avec un grand ecran, mais a part ça.... pas la moindre idée.
Ah, si... un detail important, j'ai un disque dur externe de 500 giga (enfin je crois).

Voilà, je vous remercie de votre aide au néophyte que je suis.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Il me semble que Mac n'est pas super pour les jeux, mais bien pour la création, l'audiovisuel... Et je crois que Linux est pas mal pour la programmation... Et disons que windows est égal un peu partout.
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Sauf que pour windows il faudra un antivirus (ajoute au moins 60euro) et au bout de deux mois il faudra reformater tellement le disque dur sera bourré de trucs inutiles...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Faux...
Antivir est gratuit et fait mieux que la majorité des antivirus payant.
En ce qui concerne la réinstall tous les deux mois ce n'est plus le cas avec Vista.
Mon ordi tourne comme au premier jour après un an d'utilisation...
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'avec Windows on a tendance à installer des tas de programmes qui ne servent à rien.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Linux : (Ubuntu)
- Très bon système d'exploitation (pour moi le meilleur)
- Pas de virus
- Rapide
- Demande moins de ressources que Vista
- Pas de possibilité de jouer a des jeux récent.
- Interface surprenante au début (il faut oublier ses réflexes Windows)
- Gratuit ;)

Vista :
- Un peu lourd bien que le SP1 corrige beaucoup de problème
- Demande un ordinateur récent
- Généralement vendu avec 300 logiciels qui ne servent a rien.
- Compatible avec 100% des jeux récent
- Simple a l'usage
- Fiable et sécurisé (pas d'écran bleu...)

Mac :
- Bon système d'exploitation
- Compatible avec quelques jeux
- Rapide
- Tendance... pour les geek lol
- Trop chère car généralement vendu avec un ordinateur (40% plus chère qu'un ordinateur tournant sous vista)
- Peu de virus (mais de plus en plus)...

En ce qui concerne la compatibilité Word sous Mac :
- La suite office microsoift est disponible sous mac donc pas de problème.
- Il existe également l'excellente suite Open Office (Gratuite)

Pour le choix entre PC fixe et PC portable :
- Un PC portable sera entre 30 et 60% moins performant qu'un pc fixe a prix égal...
- Un PC fixe est modulable et évolutif.
- Un PC fixe n'est pas portable ;) lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

mais bon si tu veux acheter un PC avec Ubuntu (ou autre linux) tu n'auras pas tellement le choix...
0
Utilisateur anonyme

BRAVO!!
+1 pour ce beau résumé
0
Hengst

Bonjour,
je vous remercie pour vos reponses d'une rapidité epoustouflante.

Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, mais merci beaucoup.
0