DD externe usb 2
xane
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Paulo le sarthois -
Paulo le sarthois -
Bonjour à tous
J'ai un probleme pour installer mon dd externe hitachi 160 Go :-(
Je détaille: j'ai un portable DELL inspiron, windows xp sp1 et je viens d'investir dans un boitier usb et un dd ide
Le monsieur qui me l'a vendu m'a dit: "point d'inquiétude mademoiselle, le pilote est par défaut sur xp" et effectivement quand je branche mon dd externe (en maitre comme dit sur le minuscule papier vendu avec le tout), windows reconnait le périphérique usb, lance l'installation et à la fin de l'installation me dit que c'est mal installé...
j'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé le tout, à chaque fois, windows reconnait bien un périphérique de stockage de masse usb, qd je vais ds le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation qui me dit code d'erreur 10 (apparemment il faut réinstaller le pilote) et ds gérer/stocakge/gestion des disques il ne voit tjs pas mon nv dd
ma derniere idée a été de réinstaller le pilote à partir d'un fichier usbstor.inf qu'un ami m'avait envoyé de son windows xp à lui, et là je pensais avoir avancé qd à la fin de l'install l'assistant m'a dit que ca allait marcher, jusqu'au moment où il a parlé de signature logicielle non reconnue par windows et forcément mon dd n'est tjs pas reconnu en tant que tel
Donc là je seche
si vous avez une idée à me proposer , je suis preneuse
@+ ( et merci d'avoir tout lu lol)
J'ai un probleme pour installer mon dd externe hitachi 160 Go :-(
Je détaille: j'ai un portable DELL inspiron, windows xp sp1 et je viens d'investir dans un boitier usb et un dd ide
Le monsieur qui me l'a vendu m'a dit: "point d'inquiétude mademoiselle, le pilote est par défaut sur xp" et effectivement quand je branche mon dd externe (en maitre comme dit sur le minuscule papier vendu avec le tout), windows reconnait le périphérique usb, lance l'installation et à la fin de l'installation me dit que c'est mal installé...
j'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé le tout, à chaque fois, windows reconnait bien un périphérique de stockage de masse usb, qd je vais ds le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation qui me dit code d'erreur 10 (apparemment il faut réinstaller le pilote) et ds gérer/stocakge/gestion des disques il ne voit tjs pas mon nv dd
ma derniere idée a été de réinstaller le pilote à partir d'un fichier usbstor.inf qu'un ami m'avait envoyé de son windows xp à lui, et là je pensais avoir avancé qd à la fin de l'install l'assistant m'a dit que ca allait marcher, jusqu'au moment où il a parlé de signature logicielle non reconnue par windows et forcément mon dd n'est tjs pas reconnu en tant que tel
Donc là je seche
si vous avez une idée à me proposer , je suis preneuse
@+ ( et merci d'avoir tout lu lol)
A voir également:
- DD externe usb 2
- Clé usb non détectée - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
19 réponses
bonjour,
vu tout les problèmes qui sont postés concernant les lecteur externe usb est-ce que tout cela ne serait il pas lié au pack sp2 ...
le druide sans la potion.
vu tout les problèmes qui sont postés concernant les lecteur externe usb est-ce que tout cela ne serait il pas lié au pack sp2 ...
le druide sans la potion.
J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI AVEC DU MATERIEL DIFFERENT et je ne c toujours pas le resoudre help please !!!!!!!!!!!!
Oui j'ai essayer mes toujours ce problème de code 10, En ce qui concerne le SP2 j'ai essayer avec un 98 un SP1 et meme histoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai également des soucis à installer mon DD externe 120 Go de marque Western Digital. Le vendeur m'a bien précisé qu'il n'y aurait aucun problème en cas de connexion via un port USB1... Or, bien entendu, ça ne fonctionne pas... Je me suis donc dit qu'il fallait ptet mettre à jour le PC, ce que j'ai fait, et j'ai installé SP2 (en gros, d'après ce que j'ai compris, j'ai "aggravé" mon cas vu que depuis mon HUB et tout ce qui est connecté n'est plus reconnu... LE TOP!!)
Bref, si quelqu'un a une soluce, elle serait la bienvenue... Au pire des cas, je me rabattrai sur l'achat d'une extension USB1->USB 2...
Bisoussssssssssssssss et merci d'avance !!!!
J'ai également des soucis à installer mon DD externe 120 Go de marque Western Digital. Le vendeur m'a bien précisé qu'il n'y aurait aucun problème en cas de connexion via un port USB1... Or, bien entendu, ça ne fonctionne pas... Je me suis donc dit qu'il fallait ptet mettre à jour le PC, ce que j'ai fait, et j'ai installé SP2 (en gros, d'après ce que j'ai compris, j'ai "aggravé" mon cas vu que depuis mon HUB et tout ce qui est connecté n'est plus reconnu... LE TOP!!)
Bref, si quelqu'un a une soluce, elle serait la bienvenue... Au pire des cas, je me rabattrai sur l'achat d'une extension USB1->USB 2...
Bisoussssssssssssssss et merci d'avance !!!!
lamu tu a un cas un peu different car tu as un pb de USB1, USB2. mais le resultat est le meme ca marche pas!!!!!. j'aimerai bien avoir une reponse d'un messie. lol
Le disque dur est neuf, donc il n'est pas encore formaté.....
voici la marche a suivre :
Demarrer
clic droit sur "poste de travail"
clic sur "gerer"
clic sur "gestion des disques"
normalement (si le disque externe est connecté) il va y avoir deux disques qui vont apparaitre sous forme de "barre"
le premier sera nommé "disque 0" et sera en statut "sain (Systéme)
le second sera nomé "disque 1" (votre disque portable USB) et il sera notifié qu'il n'est pas actif
Il suffit de cliquer droit sur la "barre" qui represente le disque USB (le "Disque 1") et de cliquer sur "formater"
Une fois le disque dur formaté (en NTFS si possible) et renommé (pas obligatoire) il apparaitra dans "poste de travail" et sera prêt a etre utilisé.
Bonne soirée,
Mike
http://carputer.skynetblog.be
voici la marche a suivre :
Demarrer
clic droit sur "poste de travail"
clic sur "gerer"
clic sur "gestion des disques"
normalement (si le disque externe est connecté) il va y avoir deux disques qui vont apparaitre sous forme de "barre"
le premier sera nommé "disque 0" et sera en statut "sain (Systéme)
le second sera nomé "disque 1" (votre disque portable USB) et il sera notifié qu'il n'est pas actif
Il suffit de cliquer droit sur la "barre" qui represente le disque USB (le "Disque 1") et de cliquer sur "formater"
Une fois le disque dur formaté (en NTFS si possible) et renommé (pas obligatoire) il apparaitra dans "poste de travail" et sera prêt a etre utilisé.
Bonne soirée,
Mike
http://carputer.skynetblog.be
En ce qui me concerne mon dd est formaté et il y a des données que je souhaite conserver. il est donc hors de question de le formater. De plus dans la "gestion des disque", mon disque externe usb n'est pas visible. en fait l'ordi detecte bien une masse de stockage usb , le pilote est installé, mais impossible de le voir toujours cette erreur code 10
Merci quand meme
Merci quand meme
Je suis entièrement d'accord sur la proposition de correction en "Esclave/Slave" du disque dur externe, devant servir de disque supplémentaire (stockage/sauvegarde), le disque dur interne au PC servant toujours de disque dur principal.
Le fait de mettre un disque dur en maître paramètre le démarrage du PC sur ce disque, donc explication aberrante du vendeur
Le code 10 est ainsi expliqué par Windows (traduction à revoir):
Les CAUSES
Ce comportement peut être causé par un système d'entrée/production incorrect de base (le BIOS) où il existe un paramètrage propre pour le DOS USB.
La RÉSOLUTION
Pour résoudre ce comportement, mettez hors de service la fonction DOS USB dans le BIOS de système. Pour des informations sur la façon de le faire, référez-vous à la documentation pour votre ordinateur.
Si cela peut faire avancer le Schmilblick, et vous permette de rentabiliser vos investissements,
Bonne prise de tête
JP
Le fait de mettre un disque dur en maître paramètre le démarrage du PC sur ce disque, donc explication aberrante du vendeur
Le code 10 est ainsi expliqué par Windows (traduction à revoir):
Les CAUSES
Ce comportement peut être causé par un système d'entrée/production incorrect de base (le BIOS) où il existe un paramètrage propre pour le DOS USB.
La RÉSOLUTION
Pour résoudre ce comportement, mettez hors de service la fonction DOS USB dans le BIOS de système. Pour des informations sur la façon de le faire, référez-vous à la documentation pour votre ordinateur.
Si cela peut faire avancer le Schmilblick, et vous permette de rentabiliser vos investissements,
Bonne prise de tête
JP
Merci c sympa en ce qui concerne maitre esclave j' ai essayer toutes les possiblité et aucun changement. Pour le reste jp 1966 j' ai pas tout compris concretement que dois je faire?
En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur en surfant pas mal de temps sur internet, sur le site:
http://www.touslesdrivers.com
Bonne réception
JP
http://www.touslesdrivers.com
Bonne réception
JP
Hello,
J'ai eu un problème similaire sous W2k et W98.
Après installation (périphérique reconnu et pilote installé sous W98) j'ai j'ai attribué une lettre au HDD USB. Pour ce faire: (en anglais sorry) configuration panel > system > device manager > ouvrir l'arborescence "Disk Drives" et selectionner le HDD USB et cliquer sur Properties > settings. Ici il faut attribuer une lettre libre au HDD. Après avoir rebooté le PC on peut formater le disk depuis l'explorateur ( "my compiuter", puis selectioner la lettre attribuée précédemment, click droit et format). Après ça mon HDD USB était formaté et reconnu sans prblème par l'explorateur windows.
J'espère que cette solution pourra en aider quelques unes/uns.
Bone nuit AMZ
Bonne nuit
J'ai eu un problème similaire sous W2k et W98.
Après installation (périphérique reconnu et pilote installé sous W98) j'ai j'ai attribué une lettre au HDD USB. Pour ce faire: (en anglais sorry) configuration panel > system > device manager > ouvrir l'arborescence "Disk Drives" et selectionner le HDD USB et cliquer sur Properties > settings. Ici il faut attribuer une lettre libre au HDD. Après avoir rebooté le PC on peut formater le disk depuis l'explorateur ( "my compiuter", puis selectioner la lettre attribuée précédemment, click droit et format). Après ça mon HDD USB était formaté et reconnu sans prblème par l'explorateur windows.
J'espère que cette solution pourra en aider quelques unes/uns.
Bone nuit AMZ
Bonne nuit
Bonjour à tous,
Tt d'abord merci à tous pour ttes les solutions proposées, cela m'a permis d'avoir la solution ds mon cas, je pense que plusieurs personnes vont pouvoir regler leurs problèmes.
J'ai acheté un HDD interne Maxtor 80 Go 7200RPM 8 Mo
+ un boitier generique externe 3'1/2 tt ça chez LDLC.
Fais sur syst. XP
J'ai tt d'abord branché le disk en interne (sur l'ordi d'1 collègue au boulot), avec partition Magic, vous le formatez, car oui Partition Magic voit ts les disk logiques branchés, pas forcement besoin de fdisk.
Puis j'ai remis mon Disk ds le boitier et ensuite branché en USB (pour moi c de l'usb 1 mais ca change rien), et la le meme problème que tt le monde, code erreur 10 pour le peripherique de stockage de masse usb.
Dc la solution:
Rebranchez votre disk en interne sur mon PC cette fois, je l'ai mis sur la meme nappe IDE que mon HDD systeme, dc le nouveau HDD en slave, et la j'ai redemarré, mon syst. a bien installé le nouveau disk, il redemarre même pour etre sur que celui-ci est bien installé, et ensuite j'ai debranché mon disk et je l'ai remis ds le boitier, et ensuite je l'ai rebranché et la magie opère, le disk est reconnu plus d'erreur, car au préalable le syst. avait enregistré la référence de mon disk en interne, dc plus de problème en usb externe pour le reconnaitre, apparemment c'etait ça le pb.
voila pour ceux qui veulent essayer la meme chose et bon courage.
Tt d'abord merci à tous pour ttes les solutions proposées, cela m'a permis d'avoir la solution ds mon cas, je pense que plusieurs personnes vont pouvoir regler leurs problèmes.
J'ai acheté un HDD interne Maxtor 80 Go 7200RPM 8 Mo
+ un boitier generique externe 3'1/2 tt ça chez LDLC.
Fais sur syst. XP
J'ai tt d'abord branché le disk en interne (sur l'ordi d'1 collègue au boulot), avec partition Magic, vous le formatez, car oui Partition Magic voit ts les disk logiques branchés, pas forcement besoin de fdisk.
Puis j'ai remis mon Disk ds le boitier et ensuite branché en USB (pour moi c de l'usb 1 mais ca change rien), et la le meme problème que tt le monde, code erreur 10 pour le peripherique de stockage de masse usb.
Dc la solution:
Rebranchez votre disk en interne sur mon PC cette fois, je l'ai mis sur la meme nappe IDE que mon HDD systeme, dc le nouveau HDD en slave, et la j'ai redemarré, mon syst. a bien installé le nouveau disk, il redemarre même pour etre sur que celui-ci est bien installé, et ensuite j'ai debranché mon disk et je l'ai remis ds le boitier, et ensuite je l'ai rebranché et la magie opère, le disk est reconnu plus d'erreur, car au préalable le syst. avait enregistré la référence de mon disk en interne, dc plus de problème en usb externe pour le reconnaitre, apparemment c'etait ça le pb.
voila pour ceux qui veulent essayer la meme chose et bon courage.
Si vous avez brancher votre périph usb sur une carte d'extension usb 2.0 avec un chipset VIA, le prob vient de là. Il parait que les chip VIA usb 2.0 ne fonctionne pas correctement.
j'ai eu le mme soucis en achetant un truc pas connu. Un boitier externe et un DD. Le DD en interne fonctionnai nickel donc je me suis rabattu sur le pilote. Avec le matos j'ai un un CD d'install avec le pilote approprié. Essayer d'aller voir votre vendeur en lui demandant. Moi ça m'a sauvé.
Mais j'ai d'autre boitier qui n'on nécessité d'aucun pilote tout était déja dans winXP Home SP2. Moi j'ai pas de soucis ac ça.
Voila
toitoine_met
Mais j'ai d'autre boitier qui n'on nécessité d'aucun pilote tout était déja dans winXP Home SP2. Moi j'ai pas de soucis ac ça.
Voila
toitoine_met
Bonjour à tous ...
Quelqu'un a incriminé les chipset VIA.
je peux confirmer que cette marque ne réagit pas normalement
aux instructions ... nous l'avons totalement exclue de nos applications.
Qui a une "bidouille" pour faire fonctionner une clef USB
sous DOS 6.22 ... je suis preneur !
Si vous pouviez me mettre des liens qui traitent du sujet ... merci beaucoup !!
Quelqu'un a incriminé les chipset VIA.
je peux confirmer que cette marque ne réagit pas normalement
aux instructions ... nous l'avons totalement exclue de nos applications.
Qui a une "bidouille" pour faire fonctionner une clef USB
sous DOS 6.22 ... je suis preneur !
Si vous pouviez me mettre des liens qui traitent du sujet ... merci beaucoup !!
Autre piste :
Parfois le HD branché en USB est pré formaté en FAT 32 alors que le windows est en NTFS.
Du coup, le disque est bien existant dans les périphériques mais pas visible dans le poste de travail.
J'ai donc reformaté le disque USB en NTFS et s'était résolu.
Parfois le HD branché en USB est pré formaté en FAT 32 alors que le windows est en NTFS.
Du coup, le disque est bien existant dans les périphériques mais pas visible dans le poste de travail.
J'ai donc reformaté le disque USB en NTFS et s'était résolu.
mercredi ca marchait .... maintenant ca marche plus