Lecture saccadée avec iMovie HD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Imovie lagging
- Imovie mac - Télécharger - Montage & Édition
- Transition imovie télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Capcut ou imovie - Guide
- Imovie 10.2.5 - Forum MacOS
- Imovie modifier durée plusieurs photos ✓ - Forum MacOS
10 réponses
bonsoir
essayer de de télécharger V L C sur google ou bien sur mac-gratuit.fr également sur google .
le logo de V L C c'est un cône orange et blanc.
j'ai fais la même opération avec le lecteur de DVD .j'avais une lecture saccadé.
a bientôt.
essayer de de télécharger V L C sur google ou bien sur mac-gratuit.fr également sur google .
le logo de V L C c'est un cône orange et blanc.
j'ai fais la même opération avec le lecteur de DVD .j'avais une lecture saccadé.
a bientôt.
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 23:04
24 juin 2008 à 23:04
Bonsoir,
QuickTime peut être responsable, il est souvent arrivé qu'une version de QuickTime était mal finalisée.
Mais QuickTime peut aussi ne pas accepter complètement des codecs ou plug insinstallés. (Perian, Flip4Mac, Divx.. etc..)
Les versions de ces codecs ont besoin de suivre l'évolution de QuickTime.
Une façon de faire serait de supprimer ces codecs en premier lieu, faire une réparation des autorisations du disque, et éventuellement une réparation du disque dur. et ensuite tester à nouveau.
Si toujours pas de succès, il faudrait dé-installer QuickTime , (faire une recherche avec EasyFind de tous les fichiers liès à QuickTime pour les jeter), puis de ré-installer QuickTime 7.4
(ici : http://www.apple.com/support/downloads/quicktime745forleopard.html)
Et ensuite ré-installer progressivement les codecs / plug-ins
Si il est avéré que QuickTime est le coupable, on peut espérer un rapide correctif de la part d'Apple. - (Dans le passé Apple avait mis en téléchargement en module QuickTime qui permettait un retour arrière vers une précédente version, lors de soucis liès à QuickTime)
Cordialement
QuickTime peut être responsable, il est souvent arrivé qu'une version de QuickTime était mal finalisée.
Mais QuickTime peut aussi ne pas accepter complètement des codecs ou plug insinstallés. (Perian, Flip4Mac, Divx.. etc..)
Les versions de ces codecs ont besoin de suivre l'évolution de QuickTime.
Une façon de faire serait de supprimer ces codecs en premier lieu, faire une réparation des autorisations du disque, et éventuellement une réparation du disque dur. et ensuite tester à nouveau.
Si toujours pas de succès, il faudrait dé-installer QuickTime , (faire une recherche avec EasyFind de tous les fichiers liès à QuickTime pour les jeter), puis de ré-installer QuickTime 7.4
(ici : http://www.apple.com/support/downloads/quicktime745forleopard.html)
Et ensuite ré-installer progressivement les codecs / plug-ins
Si il est avéré que QuickTime est le coupable, on peut espérer un rapide correctif de la part d'Apple. - (Dans le passé Apple avait mis en téléchargement en module QuickTime qui permettait un retour arrière vers une précédente version, lors de soucis liès à QuickTime)
Cordialement
Boujour
Mac G5 1.8 GHz- 10.5.4
tout mes fichiers dv ou mov sont saccadés avec le dernier quicktime.
curieusement les fichiers divx, flv, mpg2, wmv fonctionnent bien sur quicktime sans saccade.
j'ai essayé avec vlc et tous fonctionnent, donc quicktime est en cause mais impossible de revenir en arrière, car les anciennes versions ont été supprimées.
Merci apple de faire vite le nécéssaire.
Mac G5 1.8 GHz- 10.5.4
tout mes fichiers dv ou mov sont saccadés avec le dernier quicktime.
curieusement les fichiers divx, flv, mpg2, wmv fonctionnent bien sur quicktime sans saccade.
j'ai essayé avec vlc et tous fonctionnent, donc quicktime est en cause mais impossible de revenir en arrière, car les anciennes versions ont été supprimées.
Merci apple de faire vite le nécéssaire.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : lecture saccadée dans iMovie de mes vidéos .dv alors que tout est fluide avec VLC...
Merci de prévenir quand quelqu'un aura trouvé la solution... de mon côté je cherche aussi.
Bonne journée.
J'ai exactement le même problème : lecture saccadée dans iMovie de mes vidéos .dv alors que tout est fluide avec VLC...
Merci de prévenir quand quelqu'un aura trouvé la solution... de mon côté je cherche aussi.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une chose est sure, le probleme disparait quand le camescope est allumé et branché en firewire pendant l'utilisation de imovie. jecrois qu'il faut aussi cocher "lecture sur le camescope" dans les pref imovie.
Mais c'est du bricolage ! il faut troouver la VRAIE soluce
Salut les macs
Mais c'est du bricolage ! il faut troouver la VRAIE soluce
Salut les macs
Ça me réconforte un peu de pas être le seul.
J'ai trouvé une autre solution provisoire : réouvrir une des premières versions d'iMovie (4.01), du temps où ils faisaient encore plus simple et intuitif. Seulement bien sûr, pas possible d'ouvrir des projets récents…
Quant à installer la dernière version, celle qui est dans iLife 08, et dont tout le monde dit le plus grand mal, c'est bien sûr hors de question.
Salutàtous !
J'ai trouvé une autre solution provisoire : réouvrir une des premières versions d'iMovie (4.01), du temps où ils faisaient encore plus simple et intuitif. Seulement bien sûr, pas possible d'ouvrir des projets récents…
Quant à installer la dernière version, celle qui est dans iLife 08, et dont tout le monde dit le plus grand mal, c'est bien sûr hors de question.
Salutàtous !
J'ai trouvé quelque chose sur un autre forum et il semblerait que le problème soit résolu en repassant à une version de quicktime précédente.
Alors pour passer à une version précédente voici le petit lien :
https://www.digitalrebellion.com/blog/posts/using_pacifist_to_downgrade_quicktime.html
J'essaie ça le plus rapidement possible et vous tiens au courant.
Alors pour passer à une version précédente voici le petit lien :
https://www.digitalrebellion.com/blog/posts/using_pacifist_to_downgrade_quicktime.html
J'essaie ça le plus rapidement possible et vous tiens au courant.
Hélas : je viens de réessayer cette solution : aucun projet en .dv ne fonctionne correctement. C'est lisible avec Vlc, effectivement, mais le problème reste entier en ce qui concerne iMovie ! Damned ! Que fait Apple ???
En plus sous quicktime ou imovie, quand je lis du .dv ou .mov, le processeur travaille et sature à 100%, alors que VLC réputé consommateur ne travaille qu'a 50 %, dons plus léger. Incroyable de la part d'apple
Comme je l'avais envisagé, c'était bien Quicktime qui posait problème apparemment !
Je viens de télécharger la dernière mise à jour (7.5.5) et tout semble rentré dans l'ordre !
Ils s'étaient bien gardés de le faire savoir : ces gens-là sont d'une discrétion exemplaire !
Sanspseudo, qui semble bien informé, se doutait que le bug pourrait être réparé dans les prochains mois : apparemment, c'est fait ! Mais combien d'heures perdues à bidouiller…
Merci à tous en tous cas pour vos messages
Mac-cordialement vôtre,
Justin
Je viens de télécharger la dernière mise à jour (7.5.5) et tout semble rentré dans l'ordre !
Ils s'étaient bien gardés de le faire savoir : ces gens-là sont d'une discrétion exemplaire !
Sanspseudo, qui semble bien informé, se doutait que le bug pourrait être réparé dans les prochains mois : apparemment, c'est fait ! Mais combien d'heures perdues à bidouiller…
Merci à tous en tous cas pour vos messages
Mac-cordialement vôtre,
Justin
Saint Justin priez pour nous ...
merci mon gars pour l'info et je m'empresse de mettre à jour mon qt
entre temps, je me suis fait un GGGRRROOOOSSSS plaisir en m'équipant du dernier imac 24" qui lui n'avait pas de soucis avec QT ....
Voila tout est bien qui finit bien
PS : tu as raison pour tout ce temps perdu !
PS : quelqu'un sait comment convertir du MKV en divx sur mac ?
merci mon gars pour l'info et je m'empresse de mettre à jour mon qt
entre temps, je me suis fait un GGGRRROOOOSSSS plaisir en m'équipant du dernier imac 24" qui lui n'avait pas de soucis avec QT ....
Voila tout est bien qui finit bien
PS : tu as raison pour tout ce temps perdu !
PS : quelqu'un sait comment convertir du MKV en divx sur mac ?
19 juin 2008 à 18:47
19 juin 2008 à 20:54
déjà quand je réponds à une personne selon le moment de la journée je dis bonsoir ou bonjour et merci.
as-tu essayer de réinstaller VLC.
autrement il faut réinstaller le logiciel mac en entier en sauvegardant les fichiers
au revoir et bonne soirée.
19 juin 2008 à 21:05
Je vais suivre vos conseils (quoique VLC… ??)
Merci et bonne soirée, cher nanar…
19 juin 2008 à 21:19
VLC c'est quoi?
le logo est un cone orange et blanc.
pour le trouver dans l'ordi il faut faire en 1: applications
en 2: vlc qui est un dossier
ce qui se passe quand on vire à la poubelle on vire des dossiers cachés
il faut alors aler sur internet avec google et taper VLC et télécharger et en principe cela fonctionne.
je me suis fais avoir deux fois mais la deuxième fois j'avais sauvegarder sur disque dur externe.
en espérant que sa marche.
a bientôt.
24 juin 2008 à 14:56
j'ai exactement le même problème que toi et je doute pour ne pas dire que je suis sur que VLC ne changera rien du tout au problème. C'est une appli extérieure qui n'a rien à voir avec Imovie.
Je pense comme toi que c'est quicktime qui délire d'autant que le problème est venu aprés la dernière mise à jour de imovie.
Il y a un autre probleme : impossible d'exporter mon film imovie monté du mac vers la caméra. Je n'ai que le son et pas d'image alors que tout fonctionnait bien avant. Je suis sur un imac G5 1,8 GHZ os 10.4.11
si quelqu'un a la solution, d'avance merci