Connecter en réseau 2 mac

Fermé
BastienSera Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 18 juin 2008 à 15:04
NebJ Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 19 juin 2008 à 07:21
Bonjour,

Alors je tien d'abord a dire que j'ai lu un tat de topic avant de poser ma question, mais il semblerait que mon problème soit un peu plus délicat à régler...

Donc en fait je vien de me prendre un macbook pro 17 que j essaye de connecter a mon imac, ca a fonctionné quelques temps j'avais reglé le partage des dossier, mais des le lendemain plus rien n a fonctionné, ils étaient alors relié via un cable rj45 puis j ai tenté le coup avec un firewire mais meme la non plus...

J'ais attribué une IP fixe a chacun dans le mode "dhcp manuel", puis j ai essayé avec la méthode de démarrage en appuyant sur la touche T mais mon imac ne se connecte pas

Y a t'il une solution pour paramétrer correctement mes connections de facon a ce que je puisse utilise airport ainsi que parallels desktop et la connection avec mon macbbok pro ?

Merci bien
A voir également:

8 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 juin 2008 à 15:35
Bonjour

Vous vous compliqué la vie pour rien à essayer de connecter avec un câble. Sur mac ça se fait très rapidement, et de façon intuitive par airport(wi-fi). Il suffit d'activer airport sur les deux macs, puis d'aller dans préférences systèmes/partage, et activer "partage de fichiers", dans les deux mac. Vous verrez apparaître dans la partie gauche de votre fenêtre finder l'autre mac.


13