Changement périphérique

tony -  
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre -
Salut,
J'ai un PII 350 Mhz disque dur 4 Go, mémoire 196 Mo...
carte mère ATX
est il possible de mettre un disque dur 40Go, graveur DVD, mémoire 512Mo sans modifier la carte et le processeur??
Merci
A voir également:

5 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
ça dépend de plein de trucs...
- Pour la RAM, ca doit être de la SDRAM en PC66 ou 100 avec un peu de chance. Dans tout les cas, ça reste dur à trouver de nos jours.
- Pour le graveur DVD, j'ai bien peus que tu n'es pas assez de puissance... Il faudra regarder la "configuration minimum recommandée" pour voir si ca tourne.
- Pour le disue dur, il faut voir si ta carte "supporte" cette capacité.
(info généralement trouvable sur le site du constructeur)
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Je craint que vu le materiel deja present, la quanite RAM est demesuree.
Le disque dur peut etre reconnu ( eventullement apres flashage du bios ), la RAM, cela depends de ta carte mere ( si tu en trouve encore a unb prix raisonnable ! ) et tu risque d'avoir des problemes avec le graveur DVD...

tu risque donc d'avoir des probleme, et ta config sera pas du tout equilibree....

Donc, je te conseille plutot, de t'orienter, si ton bidget est limite vers une carte mere ASROCK ( 30€ ) et, soit un duron 1.2 ghz ( 30€ ) ou un athlon XP 2000+ ( 60€ ).

`Kahd '
0
tony

Merci
Le boitier n'a rien à voir (il est petit) quant à la dissipation de la chaleur???
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Je pense qu'il n'y ai pas une grande importance, si nettoye bien les ventilo....
par contre, il risque d'y avoir un probleme, si l'alimentation est trop peu puissante, et que tu ajoute graveur DVD, disque dur....

`Kahd '
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Re
Si tu part sur la config donnée par Kahd, je te conseille de changer le boitier... ou du moins l'alim de ton boitier pour une 300W ATX.
Si on, tu devrais trouver des boitiers en entrée de gamme (avec alim 300W) dans les 30-40€.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0