ADSL + Wifi => Help Me !!

Fermé
Hub's - 27 avril 2004 à 11:29
 Mister red - 22 juin 2004 à 19:22
Salut,

J'ai l'ADSL via un modem Bewan en PCI sur mon PC Fixe.
Je souhaite passer au Wifi pour connecter mon portable sur internet.
(Mon portable est équipé wifi)

Est-ce que l'achat d'un point d'acces Wifi me suffirait ??

Je brancherai alors le point d'acces wifi sur le port éthernet de mon PC qui est libre.

Et Hop!! :) à moi le sans fil !

Est-ce possible ou est-ce que je dois obligatoirement passer par un Routeur ??

Merci de vos réponses.

Hub's
A voir également:

13 réponses

Cela marchera sans problème; tu peux également installer une carte wifi type PCI sur ton PC, on en trouve à des prix très raisonnables maintenant sur les sites de ventes du web.

A + et bon courage.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
27 avril 2004 à 11:36
non, tu n'est pas oblige de passer par un routeur, un point d'acces suffirais....
Mais le PC dote du modem devra rester allumé tout le temps.
De plus, si tu achete un routeur, tu devra achetr aussi un modem ethernet, ou un modem-routeur.

L'installation d'une passerelle ( se connecter a internet depuis le portable en pasant par le fixe ) est plus compliquee que l'installation et le partage de connexion avec un routeur.

Sachant que le wi-wi devient de plus en plus abordable ( 90€ 100€ pour un routeur wifi norme G ou 130€ pour un modem routeur norme G ), je te conseille de passer en wi fi pour plus de liberte.

Tu n'aura qu'a acheter le routeur, et tu reliera le PC fixe par un fil au routeur.

Ou bien, tu achete ta wifi PCI, et tu attends, et tu t'achete ton routeur dans quelques mois, et tous tes PC seront relies alors en WiFi

`Kahd '
0
Salu,

Merci de vos réponses.

J'ai la possibilité de trocker mon Modem Bewan PCI contre un Bewan en Ethernet, ce qui me permeterai de partager ma connexion plus simplement via un routeur wireless.

Maintenant, il faut que je choisisse un routeur...

J'ai une question :
Quelle différence entre : (S'il y en a une)
- un Routeur Câble/xDSL avec point d'accès Wireless (Netgear MR814)
- un Routeur sans fil Câble/xDSL ?? (Netgear MR314)

Merci !!

Hub's
0
Bonjour !

Vu les prix d'un routeur simple avec wifi, je choisirai personnellement la solution netgear, il est à 156 Euros chez ldlc (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019332.html). Ma config utilise un routeur sans fil avec serveur d'impression et j'ai un modem ADSL connecté sur son entrée WAN: je partage l'imrpimante et l'accès ADSL sur 6 PC (2 en ethernet, 4 en WiFi) sans aucun problème.

A + & Bon Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
29 avril 2004 à 12:17
- un Routeur Câble/xDSL avec point d'accès Wireless (Netgear MR814)
>routeur wifi norme b ( debit max theorique 11mbps
- un Routeur sans fil Câble/xDSL ?? (Netgear MR314)
>ROUTEUR WIFI NOMRE g ( debit max therorique 54mbps )

Si ton budget est limite, je te conseille vivmeent le Linksys WRT54G:
Routeur sans fil 802.11g pour 87.5€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

`Kahd '
0
Salut,

Tout d'abord je remercie sincèrement les personnes qui se sont intéressées à mon cas.

Je me suis décidé : j'ai commandé le routeur wifi Linksys WRT54G.
(Merci Kahd)
Ce routeur me parrait effectivement d'un bon rapport qualité/prix.
Il gère tout seul le partage de connexion internet en lui branchant un modem Ethernet.

Je vais donc avoir ce superbe engin avant même d'avoir mon modem Ethernet.

Donc en attendant mon modem ethernet, d'après vous :
Est-ce que je vais pouvoir partager ma connexion internet de mon PC hote via mon modem ADSL PCI ??

Normalement oui, puisque le Linksys est avant tout un Routeur ! Non?

Salut!!

Hub's
0
Bonsoir à tous,

Hub's, as tu réussi à utiliser ton WRT54G avec ton modem ADSL ? je suis dans la même situation que toi? J'ai le WRT54G et, en attente d'une freebox et du dégroupage, j'utilise le modem sagem fast 800 (non éthernet) connecté à un PC mis en wifi avec un usb linksys. 2 autres PCs ont une carte PCI Wifi de MSI. le réseau lnksys est actif. De mon PC en USB wifi linsys, je vois les 2 autres PCs mais ne peux pas communiquer avec eux. les 2 autres PC en MSI wifi communqiuent entre eux sans pb mais ne voit pas mon PC. je ne sais pas comment configurer les connexions pour que les 2 autres PCs,puissent accder à internet à travers mon PC qui est relié à mon modem sagen fast 800 ?

Quelqu'un pourrait-il m'être de bon conseil ?
0
Pour Info,

De mon coté, j'ai cherché de l'aide sur l'excelent forum Forpage :
http://forpage.com/forum/viewforum.php?f=40
et plus particulièrement là:
http://forpage.com/forum/viewtopic.php?t=7863

++
0
Oui, j'ai réussit.

Pour cela :
(En utilisant le partage de connexion Windows)

1) Désactiver le DHCP du routeur WRT54G.

2) Lui donner une adresse IP 192.168.0.xxx (ex chez moi 192.168.0.250)
!! différente de 192.168.0.1 qui sera l'adresse IP du partage de connexion Winows. Le partage de connexion, fait en fait server DHCP.

3) Partager ta connexion interet avec windows.
=> http://www.faqxp.com/f/172.asp

4) Ensuite, pour les postes clients tu peux les configurer en "obtenir une adresse ip automatiquement".
Ou alors leur donner une adresse ip fixe en 192.168.0.xxx avec comme passerelle par défaut et serveur DNS 192.168.0.1

@++

Bon courage à toi.
0
Mille mercis pour l'info Hub's. Ca va déjà mieux. Tout le monde se cause maintenant en locaL. J'ai encore un soucis avec la connexion internet. Je croid que j'ai du oublié d'indiquer l'adresse de passerelle sur les Pcs clients. Je fais les tests demain car les enfants sont au lit... En tous cas, encore merci pour le retour hyper rapide.

Bien à toi.
Mister red
0
Bonjour tout le monde. Je vois que ça parle connexion wifi et que hub's a eu des reponses à sa demande. ça fait quelques semaines que je galere pour obtenir une info ; je vais essayer d'être breve et precise : je possede un pc portable, pret à recevoir une connexion wifi. Je ne veux pas partager la connection avec un autre pc. J'aimerai donc savoir ce qu'il me faut comme materiel pour pouvoir enfin me connecter. Merci.
0
18 mai 2004 à 20:55
slt,

nouveau sujet, nouveau probleme, nouvelle question = nouveau post !!!

Si tu veut juste connecter ton portable, il te fait juste un modem.

Si tu souhaite utiliser le wifi, il est alors conseille d'investir dans un routeur wifi ( a partir de 80€ ).

Tu peut aussi acheter un adapateur wifi ethernet, afin le brancher au modem, mais cela revient aussi cher ( voir plus ) que d'acheter un routeur, et c'est bien plus difficiles a installer.

`Kahd '
0
Merci beaucoup !!
0
bonjour a tous j'ai achetté un routeur wifi lynksis WRT54G, je possède un ordi portable wifi et j'ai installé sur mon ordinateur principal une carte PCI
j'arrive à me connecter au routeur à partir des 2 ordinateurs mais pas à internet comment faire ????
esce ke cela viendrait du fait que je possède un modem usb????
merci de répondre
0
aidez-moi SVP
0
Nouveau sujet = nouveau post :

Si tu cree un nouveau post, portant le titre du probleme, tu obtiendra surement des reponses pertinentes, ...

sinon, pour partage l'acces internet ave un tel routeur, il te faut un modem ethernet, mis tu peut connecter le PC avec le modem USB a internet, de facon a ce que les autres se conectent a internet par son intermediaire.
0
Salut

j'ai eu le même pb que toi il ya quelque toi. Hub's m'avait fillé un coup de main . En fait par défaut C'est le routeur qui a le rpôle de serveur DHCP. Il faut le désactiver et changé l'adresse comme indiqué par Ub ci après
(En utilisant le partage de connexion Windows)

1) Désactiver le DHCP du routeur WRT54G.

2) Lui donner une adresse IP 192.168.0.xxx (ex chez moi 192.168.0.250)
!! différente de 192.168.0.1 qui sera l'adresse IP du partage de connexion Winows. Le partage de connexion, fait en fait server DHCP.
En activant la connexion partagée,sur ton PC qui est relié à ton modem USB (j'ai la même config). Il va donc prendre par défaut l'adresse 192.168.0.1. Au niveau de tes PCs esclaves.

3) Partager ta connexion interet avec windows.
=> http://www.faqxp.com/f/172.asp

4) Ensuite, pour les postes clients tu peux les configurer en "obtenir une adresse ip automatiquement".
Ou alors leur donner une adresse ip fixe en 192.168.0.xxx avec comme passerelle par défaut et serveur DNS 192.168.0.1 . j'ai choisi cette denrière solution. N'oublie de mettre l'adresse àa la fois dans la passeserelle par défaut et le serveur DNS.

Bon courage. @+. Mister red
0