Arret de l'application

Fermé
alhousseynou - 23 mars 2002 à 13:21
 Luc MERIEN - 25 mars 2002 à 13:25
Bonjour.
Quand je lance certains programmes, je recois souvent le message "ce programme va s'arreter car il a effectué une operation non conforme. Et apres ok, il me ramene au bureau.
Pouvez-vous me dire ce que provoque ce message et comment l'eviter?
Merci pour l'aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2002 à 19:05
Ben comme le dit le message, le prog en question à crashé un module tampon, erreur courrante avec windows, simplement fermer le prog et le relancer.

La critique est facile, l'art est difficile !
0
Comme le dit Kingpopo, c'est effectivement fréquent avec les versions Win9x. Qu'on se le dise et n'en déplaise à certains, ces OS sont instables ! L'origine de ce genre de plantages est souvent lié à une installation de logiciel utilisant des ressources utilisées par d'autres appli (DLL, mémoire,etc...) et modifiant la base de registres et les fichiers systèmes. Malheureusement, plus tu installeras de logiciels, plus tu auras des messages de ce type. Donc, pour éviter ce genre de dysfonctionnements avec Win9x, rien de mieux qu'un bon reformatage et réinstallation de l'OS de temps en temps...à moins de passer à WinXp (ou 2K) beaucoup plus stable parce que conçu sur un noyau NT (DLL "protégées", points de restauration système, volumes NTFS plus robutes, etc...). C'est ce que j'ai fait et franchement , la différence est flagrante. Fini les écrans bleus de la mort. Revers de la médaille, ta ma machine ne doit pas être une antiquité (mini PII-400 Mhz, 128 Mo RAM). C'est toi qui vois...
0