Pbm processeur AMD Turion 64x2 mobile TL-50

Résolu
Feiloo Messages postés 6 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un portable Dell,avec un processeur un processeur AMD Turion 64x2 mobile TL-50 à 1.6 MHZ.
Le problème c'est quand je regarde la config du processeur sur l'ordi, il m'affiche que je n'ai qu'un processeur de 798MHz au lieu de 1,6GHz, je ne comprend pas...
J'ai essayer de mettre toute les performances au max dans panneau de configuration/système/dans l'onglet avancée cliquant ensuite sur le bouton performence mais même en mettant là ba tous au max cela ne résout pas le problème. Peut être que le fait que je soit sur XP fait qu'il ne prend en charge qu'un seul des deux processeur ?
A voir également:

6 réponses

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

Dans le bios, les 2 processeurs sont bien activés ?
1
Feiloo Messages postés 6 Statut Membre

Comment je peux le savoir ? comment on a acces au BIOS ?
0

bios : au démarrage de ton pc, au moment ou il y a "DELL" qui apparait, appuie sur F2 plusieurs fois. ensuite, navigue avec les flèches de ton clavier dans les menus et cherche les informations sur ton processeur, "processor" en anglais je crois.

/!\ Un bios est en anglais!
0

voila ce que j'ai trouver dessus :

Processor type AMD(R) Dual core
ID 0F82
Current clocke speed : 600MHz
Minimum clocke speed : 800MHz
Maximum clock speed: 1,6GHz
Processor cach size 512 kb
Dual core present : yes

Donc je pense que les deux sont accessible mais pas au maximum de leur vitesse.

Il y a une option (dans le BIOS) performence qui permet, je crois, de mettre au maximum de performence, le processeur, j'ai essayer de les modifier pour qu'il soit au maximum de la performence, mais cela ne fonctionne pas.

Est ce que c'est possible (mais je crois que c'est un autre problème) que XP ne prenne en charge que 32 des 64 bit du processeur ?

EDIT : J'ai réussi grace aux options du BIOS performence à avoir :
Current clocke speed : 1,6GHz

Mais le système ne voit encore que 800MHz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, si tu as un microprocesseur 64 bits alors que ton XP est un 32 bits, sa pose peut être problème en effet. Je suis pas calé sur ce sujet désolé.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

si tu as un microprocesseur 64 bits alors que ton XP est un 32 bits, sa pose peut être problème en effet.

alors tu doit aussi avoir un problème avec TES PC a toi !!et tout se qui ont les méme pros que toi !! car tous les pros que tu utilise sont en 64Bits!!

- Intel Dual Core,
- Intel Core 2 duo
- Pentium 4

si je me trompe pas il sont tous compatible 64!! et je pari que tes XP sont des XP 32bits!!
oula ta un Big problème si ont t'écouté !!

0

C'est bon j'ai trouvé comment régler le problème, c'est juste un paramètre dans le BIOS dans les performence à changer, l'ordinateur doit empécher automatiquement d'avoir le processeur à 800MHz pour éviter une surchauf. Merci à ceux qui se sont poser sur mon problème et au revoir
0