Probleme installation windows

Hassen54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vien de formater mon disque dur IDE de 80gb. Je veux l'utiliser pour installer windows XP, sur une unité central que j'ai monté moi meme.
Le bios reconnait mon disque dur qui est en master est branchée correctement sur la carte mère, mais quand j'installe windows xp home édition, un message apparait apres le message qui dis appuyer sur entrée pour installer windows.
Ce message me dis qu'il n'y a aucun disque dur dans l'ordinateur.
Merci de me repondre au plus vite .
Hassen
A voir également:

10 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour, si ton disque est bien configuré et reconnu par le bios, tu dois au démarrage, booter sur ton cd pour qu'il soit prioritaire au lancement. La séquence de boot est également à configurer dans le bios .
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

J'ai pensé que ce lien pouvait aussi t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
Hassen54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais comment faire, je ne suis pas expert , ou dois-je aller dans le bios merci.
0

Question : Peux-tu expliquer comment tu as fait pour formater ton ordinateur ? Nous aborderons le bios ensuite, mais si tu ne connais vraiment pas, ça ne sera pas très simple !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ce lien tu as des explications concernant l'accès au bios et les principales fonctions. Je préfère te le donner à lire plutôt que d'écrire ce qui existe déjà, ok ?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
Hassen54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour l'aide que tu ma apporté.
Hassen
0

Le disque formaté vient d'une autre machine ? Il a été formaté sur une machine et monté sur une autre, c'est çà ?
0

Oui c'est ca.
0

Il est préférable dans ce cas, de recommencer le formatage sur la machine dans laquelle le disque dur est monté. Tu devrais résoudre ton problème de cette manière.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comment comment ! ...

tu dis : quand j'installe windows xp home édition, un message apparait après le message qui dis appuyer sur entrée pour installer windows.
Ce message me dis qu'il n'y a aucun disque dur dans l'ordinateur.

Donc je vois pas pourquoi XP ne voudrait pas reconnaitre ce disque ! il est de type IDE alors c'est du classique.
0