\\pc_serveur n'est pas accessible acces refus

Fermé
azemajm@technal.fr - 27 avril 2004 à 08:12
 jimmy - 6 juil. 2006 à 15:16
bonjour , j'ai un probleme reseau
j'ai 2 pc sous xp .le pc serveur avec fire wal xp active
le pc client avec zone alarm desactive puis désintallé (suite a un essai).
le pc serveur accede aux fichiers du pc client, ping ok.
le pc client voit le pc serveur, ping ok,mais ne peut y acceder
msg: \\pc_serveur n'est pas accessible acces refusé....

Nb: avant que je teste zonealarm sur le pc client ca marchait bien!!
j'ai tout essaye, qui peut m'aider?

23 réponses

bon ,j'ai craqué,j'ai reformaté le pc serveur.
eh bien maintenant vous allez rigoler, c'est le serveur qui n'est plus autorisé a accéder au Pc client !!! il voit bien le pc client ,mais acces refusé!!.Le pc client maintenant accede ss pb au serveur ! la connection internet ne pose pas de problème .dois je chercher le pb sur le serveur ou le poste client ?
0
seb_l_overfiend Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004
24 mai 2004 à 23:36
Juste pour info... Je n'avais évidment jamais bidouillé auparavant les statégies de sécurité : va savoir pourquoi; où quel programme (?) l'avait fait pour moi... En tout cas, je suis sure de la conf actuelle vu que c'est celle des PC clients...
Bonne chance en tout cas aux autres... Mais à l'occasion, plutôt que tout reformaté, essayez quand même de voir ça au cas où... ;-p

Seb l'Overfiend
0
ca y est finalement ca marche.
pour infos je suis alle modifier qq parametres sur le pc qui refuse l'acces a l'autre ,ds :
panneau config
outils administation
stategie de securite locale
attribution droits utilisateurs
refuser ouverture de session locales
merci qd mm a tous et a+
0
salut, je pense avoir le meme probleme, je n'arrive plus à installer ZA sur mon PC.
soit truevector est identifié comme actif et je ne peux pas installer de nouvelle version, soit le ZAclient n'est pas accessible "droits d'accés refusés"!!!
je vais essayer ta manip
si vous avez une autre piste, merci de me donner votre avis!
0