Probleme avec PS2

Résolu
stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre -  
stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d acheter une PS2 d occasion, mais quand je la branche à la télé les images sont en noir et blanc. La télé est elle trop vielle ou fait il un cordon supplémentaire (je n ai pas de fiche dans l empacement jaune). Merci d avance je suis novice dans ce domaine ( c la première console que l on a).

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu connecte la PS2 avec la prise péritel dérrère la télé??
0
stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre

oui
j ai une fiche blanche, rouge, une prise noire, mais rien dans la jaune
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137 > stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre

donc tu emet en Svideo ( la prise noire) la jaune correspond a la video composite. le Svideo donne normalement de meilleur résultat que la jaune, enfin tout dépend de la TV

donc tu as 2 prises RCA rouge et blanche pour l'audio, noir pour la video, et tu les raccorde à la playstation. de l'autree coté du fil tu as une péritel que tu raccorde a la TV , c'est ça ?
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

tu doit émettre en composite et recevoir en Svideo. ou le contraire je ne sais plus. pour que cela fonctionne il faut emettre en composite et décoder en composite ou émettre en Svideo et recevoir en Svideo. il existe des raccords qui révolvent ce probleme.

http://tbn0.google.com/...
0
Utilisateur anonyme

Il faut la jaune je crois justement (Je ne suis pas sur).
il existe des prise péritel qui ont les trois couleur incluse, pour pa chere
0

J ai ce genre de prise, mais la fiche jaune n est pas sur le cordon de la PS2
0
Utilisateur anonyme

AAAAAAAAAAAAAAAA ok. T'a essayer de voir dans une autre télé? si c'était en noir et blmanc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

essaye de modifier dans le menu de ta tv si tu peux caler la réception péritel en Svideo (noir) et non en composite (jaune)
0

Je pense que ma télé est trop vielle car je ne trouve pas de menu concernant ce que tu me dit, cela veut dire que tant que j aurais cette télé je n aurais pas la couleur?
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137 > stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre

non ça va marcher mais il te faut un cordon avec d'un coté 3 RCA blanche,rouge et jaune et de l'autre une péritel.
c'est quand même bizarre qu'on t'ai donné un cordon sans RCA jaune ( c'est la prise standard en video). ils l'ont coupé ou quoi.
0
stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre > Graffitir Messages postés 908 Statut Membre

Il nous l a vendu avec un cordon S video pour ameliorer l image . Mais notre tele doit etre trop vielle. Cela s acheter les cordons avec les prises rouge, blanche et jaune?
0

oui cela se vend partout et pas tres cher( leclerc, carrouf, etc)
0
stefoyanna Messages postés 7 Statut Membre > Graffitir Messages postés 908 Statut Membre

Merci, c gentil je te tiens au courant
0