Impossible de démarrer le pc
Résolu
Cédric29
-
sima88 Messages postés 93 Statut Membre -
sima88 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec mon pc depuis la semaine dernière
Auparavant je rencontrai des problèmes avec le ventilateur de la carte graphique qui s'arrêtait souvent au démarrage et j'étai obligé de le faire tourner en le poussant avec mes doights (il tournait bien après mais avec un bruit assez atroce)...mais ça s'est empiré après car il s'arrêtait en pleine activité du pc et c'est suite à cela (je pense) que l'écran affichait hors limite (car cela le faisait souvent après que le ventilo s'arrêtait) et comme je n'étais pas présent pendant quelques minutes, je suis revenu voir et j'ai constaté que mon pc était éteint alors j'appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe (aucun son, aucune image)...pourtant le voyant rouge de la carte mère est bien allumé comme d'habitude et c'est le seul signe de vie du pc...j'ai pensé que c'était la carte graphique mais surtout l'alim dont j'en ai acheté une nouvelle de suite (trop vite peut-etre car je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mère pas récente AGP) que j'ai reçu et que j'ai testé sans résultat pour l'instant (peut etre mauvais branchement ou pire)
Ma carte mère: QDI KuDoZ 7X/600 AGP
Mon nouvelle alim: ADVANCE 750w
Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez: est-ce bien l'alim ou alors la cg ou pire la carte mère...
Demandez-moi si vous voulez d'autres informations mais je ne suis pas un expert en informatique.
Cordialement.
J'ai un sérieux problème avec mon pc depuis la semaine dernière
Auparavant je rencontrai des problèmes avec le ventilateur de la carte graphique qui s'arrêtait souvent au démarrage et j'étai obligé de le faire tourner en le poussant avec mes doights (il tournait bien après mais avec un bruit assez atroce)...mais ça s'est empiré après car il s'arrêtait en pleine activité du pc et c'est suite à cela (je pense) que l'écran affichait hors limite (car cela le faisait souvent après que le ventilo s'arrêtait) et comme je n'étais pas présent pendant quelques minutes, je suis revenu voir et j'ai constaté que mon pc était éteint alors j'appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe (aucun son, aucune image)...pourtant le voyant rouge de la carte mère est bien allumé comme d'habitude et c'est le seul signe de vie du pc...j'ai pensé que c'était la carte graphique mais surtout l'alim dont j'en ai acheté une nouvelle de suite (trop vite peut-etre car je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mère pas récente AGP) que j'ai reçu et que j'ai testé sans résultat pour l'instant (peut etre mauvais branchement ou pire)
Ma carte mère: QDI KuDoZ 7X/600 AGP
Mon nouvelle alim: ADVANCE 750w
Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez: est-ce bien l'alim ou alors la cg ou pire la carte mère...
Demandez-moi si vous voulez d'autres informations mais je ne suis pas un expert en informatique.
Cordialement.
A voir également:
- Impossible de démarrer le pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
laisser tourner une cg sans refroidissement, c'est un peu inconscient comme geste. J'avais vu un mec dont le pc a pris feu suite à sa carte graphique qui avait un souci.
J'ai un nouveau petit signe de vie!! je ventilateur de la carte mère tourne de 5 mm au quand j'appuie sur le bouton de démarrage mais quand même...donc ça ne vient pas du bouton
Est ce génant si la prise d'alimentation de la carte mère a 4 broches en trop??
Est ce génant si la prise d'alimentation de la carte mère a 4 broches en trop??
bon pour ma dernière question j'ai vu que c'était adapté
mais bon a votre avis c'est quoi si ce n'est pas l'alim? la cg? la cm?
il m'est impossible de faire des tests vu que le pc ou je suis est pci-e
mais bon a votre avis c'est quoi si ce n'est pas l'alim? la cg? la cm?
il m'est impossible de faire des tests vu que le pc ou je suis est pci-e
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pffff il me manque 1 fil d'une broche de la prise mâle de la nouvelle alim...j'ai vraiment la poisse
voila diagnostic: carte graphique hs malheureusement (une bonne cg que j'ai acheté il y a 6 mois pour remplacer une très bonne qui avait durer a peu pres la meme periode) donc j'ai peut etre bien fait de changer l'alim^^
Je te remercie encore une fois pour ton aide informatikmann. j'espere trouver une bonne cg agp pas cher^^
Je te remercie encore une fois pour ton aide informatikmann. j'espere trouver une bonne cg agp pas cher^^
bonjour
j'ai un problème avec mon pc s'il vous plait aider moi bon j'explique , quand l'allume le pc il fait normalement la vérification du matériel mais a prés il ne rentre pas au windows il fait un petit bruit (des tic tac) en faite j'ai essayé de faire une réparation du système mais il veut même pas bouter a partir du cd windows que dois je faire s'il vous plait j'ai des données très importantes et je veux pas les perdre!!!!!!
j'ai un problème avec mon pc s'il vous plait aider moi bon j'explique , quand l'allume le pc il fait normalement la vérification du matériel mais a prés il ne rentre pas au windows il fait un petit bruit (des tic tac) en faite j'ai essayé de faire une réparation du système mais il veut même pas bouter a partir du cd windows que dois je faire s'il vous plait j'ai des données très importantes et je veux pas les perdre!!!!!!