Les reseaux wifi

Fermé
stempin - 27 avril 2004 à 00:35
 TheTouriste - 27 avril 2004 à 09:01
voila j ai l intention de procéder à un partage de connexion grâce à un système wifi, les deux PC devant partager la connexion etant assez eloigne loin de l autre pour proceder apr cable

Si quelqu'un pourrait repondre a mes questions:
Est ce que les ondes pourront se propager jusqu'à mon secnod pc sachant que le pc emeteur se trouve au rez-de-chaussee et que le second se trouve a l etage sachant que les deux puieces sont separees d unbe cloison de beton
A combien me reviendrait-il d'installer un systeme wifi sachant que un des deux pc ne possede pas de carte reseau
quel type de carte reseau faut-il pour mettre en place un systeme wifi(carte ethernet?)
une perte de qualite de la connexion s impose-t-elle? ou est-ce que celle-ci est negligeable?

J espere que l on pourra me repondre a ces questions

@+ TheTouriste

1 réponse

magikcocotte
27 avril 2004 à 08:37
Pour répondre à ta question, il faudrait voir l'épaisseur du mur en béton. Mais bon, les ondes seront sérieusement atténuées. Il existe des packs WI-FI tout fait dans les grandes surfaces. Pense a prendre des cartes aux normes 802.11g, ou 802.11b car la g va bientot sortir et offre des débit nettement supérieur, alors que la 802.11a n'est pas compatible avec les autres. Pour 150€ (pour 2 postes), tu devrais avoir du bon matériel. Voila, ce qu'il faut se dire, c'est qu'un WI-Fi, pour fonctionner de maniere optimale, revient a mettre tout les pc dnas la meme piece, sans autre émetteur ou recepteur d'onde qui pourrait faire office de parasite. DOnc telephonne sans fil, portable, radio. Et c'est impossible. Il faut que tu essaye, mais je suis pas sur du résultat pour ton sol en béton.

Ce que je te conseille, c'est de mettre un réseau filaire, tu gagnera en cout et en débit. Tu passe ses fils dans les gaines de telephonne dans le mur. Ca t'évitera de tout casser chez toi. Et tu met des prises réseaux. SI tu prévois d'avoir plus de 2 portables, tu reserve une petite places (dans un placard par exemplee), ou tu réunira tout les fils qui viennent des différents pc, et la tu mettra ton hub, et ptete meme ton serveur. Ca peut etre marrant à installer tout ce ptit monde.
0
Merci pour tes reponse
Mais je conais une personne qui a installe un reseau wifi chez lui entre 2 Pc n etant pas dans la meme salle mais le tout au rez-de-chaussee.
Je vais voir les performances qu'il obtient, mais en tout cas merci pour le differents systemes.

@+ TheTouriste
0