C'est koi Alim Active FPC ?

fg03 -  
 Rivo -
Salut,

Je suis tombé sur un artice qui parlait d'alimentation Active FPC, par contre ca allait de soit que tout le monde connaissait la signification de ce mot la parce qu'ils ne se donnaient meme pas la peine de l'expliquer
A priori un modele etait Passive FPC.. ca semblait êtr une tare d'apres eux...

Merci de me sortir de mon inculture crasse et suffisante ;o)

5 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Le seul FPC que je connaisse en alimentation est le Fast Power Control. Il est appliqué sur les GSM, et systèmes radio-transmetteurs et radio-émetteurs. Est ce celui-là ?
0
fg03

On doit pas parler de la même chose
Moi je parle d'alimentation ATX pour boitier PC
A priori, c'est un nouveau truc qui vient de sortir permettant d'avoir des meilleurs tensions de sorties je crois et une consommation electrique a la demande...mais je ne suis absolument pas certain et c'est pour cà que je demande confirmation et qu'on puisse m'expliquer la défférence entre une Passive et une Active FPC !??

tous les constructeurs s'y mettent Cooler Master, Antec, Fortron, Textorm, etc..
0
Rivo

Power Factor Correction : grosso modo Correction du coefficient d'alimentation. Si tu as vraiment besoin de détails techniques, rdv sur le site (en américain) http://www.dansdata.com/gz028.htm...
Salut!
0
fg03

Merci
J'ai pas besoin de details techniques... juste j'aimerais comprendre le concept et surout les benefices ou inconvenients
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour RIVO: C'est un site AUSTRALIEN.
Pour FG03: Sur le site désigné par rivo, c'est juste un fac-similé d'un montage sur Onduleurs (PSU= Power Supplies Units), de correcteurs FPC, pour garantir une alimentation constante au PC, sans les à coups des variations de tensions des courants alternatifs. Donc d'après toi INTER COOLER, tenterait de transférer ce système, hors du bloc de la batterie (ou de l'onduleur), et de l'intégré en mode actif directement dans les alimentations PC.
Amusant, quand on sait que les systèmes de distribution de courant, et les normes de tensions varient d'une région à l'autre, voir d'un pays à son voisin; mais pas inintéressant, si le système est fiabilisé et dispense de l'onduleur.
Au fait que deviens l'étude sur la transmission de données par le réseau électrique ?
0
Rivo

Merci pour la rectification
0