Cherche à acheter pc portable étudiant pas ch

Fermé
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 18 juin 2008 à 12:55
 Geek Pc - 22 août 2010 à 02:01
Bonjour,
Je voudrais demander conseil :
Je souhaite acheter un ordinateur portable pour mes études, répondant à ces caractéristiques :
- moins de 450€
- avec une bonne autonomie de batterie (dans les 3h minimum) pour supporter au moins deux cours de 1h30 sans être branché
- supportant le wi-fi et kaspersky
- au moins 1G de RAM
- pas trop lourd (2kg environ) pour mon sac
- pas un de ces notebooks où on a pas la place de placer ses mains
- au moins 80G de mémoire
- un lecteur DVD serait un plus.
- qui démarre rapidement (je ne sais pas choisir pour ça)
- pas avec vista (mais au pire, je formaterai et installerai Linux)
je vais m'en servir pour du traitement de texte et de l'internet essentiellement, mais n'exclut pas d'autres utilisation. Je n'ai pas besoin en revanche d'une performance pour jeux vidéos, et installerai le strict minimum - quelques petits utilitaires - mis à part kaspersky.

Ce qu'il y a surtout, c'est que je ne connait pas vraiment de bon sites où en trouver. je m'emmêle un peu et c'est pourquoi je demande votre aide et vos conseils. De plus, je sais que j'ai des exigeances assez difficiles à contenter ...
Si vous avez un tuyau, un bon magasin, une idée, n'importe quoi ... (pour les magasins, j'habite à Lyon)
Merci infiniment aux personnes qui prendrons le temps de m'accorder leur aide ..
Ovae
A voir également:

7 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
18 juin 2008 à 14:38
tu sais qu'à 300 euros, tu as le EEE pc, pour un étudiant c'est le pied, très facilement transportable et pour ce que tu veux faire, il suffit largement ( je sais qu'il ne répond pas à tous tes critères mais je te propose quand meme )

Pour acheter ton portable
www.cdiscount.com
www.rueducommerce.fr
www.topachat.fr
www.surcouf.fr
www.kelkoo.fr pour comparer les prix ou www.monsieurprix.com
www.mistergooddeal.com
www.materiel.net

Pour ton portable maintenant, la premiere daube à 399 euros fait ce que tu demandes. Maintenant, pour t'éviter des soucis, évite les marques suivantes
- fujitsu siemens
- packard bell
- acer

Privilégie Asus par exemple, Sony ( mais pas à ce prix ), Dell.

En parlant de Dell, ils font des très bons portables. https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/cty/sc/desktops-n-workstations

Et Dell est très fiable

Si d'autres questions, hésite pas
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 11:58
fujitsu siemens est une marque fiable....
c'est juste que ses modèles ont un physique particulier....
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 12:12
fujitsu-siemens n'a jamais été considéré comme une marque fiable, elle est d'ailleurs en majorité vendue dans les grande-surface.
0
Ovae Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 21
21 juin 2008 à 10:40
Bonjour,
merci beaucoup informatikmann pour tes conseils ! j'ai trouvé des pc portables sympas sur le site de dell, mais quand même un peu cher, et je ne trouve aucune info qui me dise concrêtement combien de temps tiens la batterie ... dommage, c'etait un point crucial dans mes exigeances ... mais bon, si je ne peux pas trouvé autre chose, tant pis.
Les pc que j'avais trouvés avant sur le net étaient des Acer : pourquoi faut-il éviter cette marque au juste ?
Je pense que je suivrai tes conseils et commanderai chez Dell.
Merci infiniment
Ovae
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
21 juin 2008 à 10:51
acer n'est pas fiable et puis aussi le SAV est totalement pourri.

Chez Dell, tu peux commander les vostro mais en allant dans la rubrique "petites et moyennes entreprises", il paraît que ça marche, mais je n'ai pas essayé
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 juin 2008 à 12:01
niveau autonomie, tu peux tenir jusqu'à 3 heures/3 heures 30 max en bureautique et avec diverses astuces (wifi désactivé, mode d'éco d'énergie, contraste au mini). Ca sur un pc 15".

Mais bon, un 13" conviendrait mieux (encombrement et autonomie) mais avec seulement 450 € tu ne peux rien avoir.

ou tu peux attendre les prochains netbooks, notamment un hp qui a l'air pas mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai plusieur pc portable a vendre. apele moi au 0643602259
0
J'étais dans le même cas que toi et je me suis procuré mon ordinateur sur le site http://www.pcetudiant.com
0
Hello,

J'ai aussi longtemps cherché sur internet:
J'ai fini par trouver sur le site: https://www.guide-ordinateur.com/

Pour des conseils pour acheter un ordinateur pas cher.

Si vous connaissez d'autres sites de conseils, ça m'interesse, car je suis toujours encore perdu pour acheter mon ordi.
0
bonsoir si sa t'interesse je revend le mien 450 euros , il n'a meme pas encore 1 ans, je lé acheté 600 euros!

un acer, memoire vive 4096 mo, 500 go de disque dur
webcam intégré, autonomie de 4h

voila si sa te tente répond moi

bonne soiré
Mademoiselle Jessica
-2
200$max ^^

a part sa, on est pas ici pour faire de la vente ou publiciter
0