Chkdsk à chaque démarrage

Résolu
sylvie64 Messages postés 140 Statut Membre -  
 titou13350 -
bonjour,

à chaque démarrage, chkdsk se lance dans une vérif. de disque mais après avoir constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, il reste bloqué sur ce même écran.

Je suis obligée de redémarrer et de cliquer sur une touche avant que le chkdsk ne reparte pour un tour.

Comment faire pour le désactiver ou alors pour démarrer à la suite de son analyse ?
Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

18 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que CHKDSK se lance au démarrage et reste bloqué après avoir constaté l’absence d’erreurs, obligeant à redémarrer et à appuyer sur une touche avant qu’il ne reparte. Des solutions techniques évoquées incluent BootExecute dans la clé système pour remplacer autocheck par autocheck /k:x, afin d'éviter la vérification au démarrage et chkntfs /x <lettre> pour exclure le lecteur. D'autres précisent aussi que la suppression de tâches planifiées ou l’exclusion via chkntfs est temporaire et que des soucis persistants peuvent indiquer une dégradation du disque nécessitant diagnostic approfondi.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
thunderman

j ai lamethode miracle :

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
150
bigjmc Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un million de mercis pour cette manip qui a parfaitement fonctionne dans mon cas. De voir ce p.... de chkdsk à chaque démarrage, c'était ou je trouvais une solution, ou c'était un vieux coup de caterpillar taille 42 !!! Donc merci pour :

- mon PC,
- mes pompes,
- mes pieds,
- mes nerfs !!!!

JM
1
jcadu22230

bonjour je vous remerçi pour votre astuce c'est tres bon
0