Chkdsk à chaque démarrage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
 titou13350 -
bonjour,

à chaque démarrage, chkdsk se lance dans une vérif. de disque mais après avoir constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, il reste bloqué sur ce même écran.

Je suis obligée de redémarrer et de cliquer sur une touche avant que le chkdsk ne reparte pour un tour.

Comment faire pour le désactiver ou alors pour démarrer à la suite de son analyse ?
Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

18 réponses

j ai lamethode miracle :

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
147
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment faire car je n arrive pas du tout à ouvrir Windows, je ne peux pas accéder au menu démarrer
Voici la réponse de microsoft qui a fonctionné pour moi.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/v%C3%A9rification-ntfs/79772aaf-e4b8-4508-bdc3-ee9f20b26156?auth=1
je viens de tester juste que sous Vista et 7 c'est pas regdt32 mais regedit par contre le reste fonctionne donc merci http:www.xxxxxx.com
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
merki c gentil
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
253
thunderman :
essaie ca aussi
chkntfs /x c:
remplace c par ta lettre de lecteur ...

je reviens après un petit bout de temps pour apporter quelques précisions sur l'impact de cette commande :
tout d'abord elle fonctionne à merveille, MAIS ce n'est pas une solution durable : si vous avez des CHKDSK à chaque boot ,c'est qu'il y a probablement un problème sur le disque ou la partition

cette commande désactive juste le check au book, mais le problème qui était la a la base est toujours présent
pour ma part je perdais des fragments de fichiers par ci et part la, à savoir sur des documents (photos etc), des fichiers système, des fichiers d'application ex : illustrator ne marchait plus, une (ou plus) dll avait disparue (ou était corrompue) !
à la fin je n'arrivais même plus à me connecter à internet!

tout ça pour dire que des fois il vaut mieux formater la partition

j'ai du finir par formater, et n'ai plus eu aucun soucis depuis

j'en conclus que ma partition avais un soucis

EN BREF :
cette solution marche bien MAIS n'est qu'un appoint temporaire je pense
si vous laisser votre disque comme ça ça sera l'escalade des problèmes,
il n'y a pas de solution magique
J'ai résolu le problème en supprimant une petite partition de 15go qui était à l'origine du problème. Formatage de toutes les partitions du disque et réinstallation de Windows. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi cette partition est devenue défectueuse...
essaie ca aussi

chkntfs /x c:

remplace c par ta lettre de lecteur ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
4
Je ne comprends pas trop où le " chkntfs /x c: " doit être mit et s'il se met à la suite du " autocheck autochk /k:x * " déjà mi dans le Bootexecute (et comme je ne comprends méga-pas le langage Info...).
Messages postés
28034
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 septembre 2021
7 956
Salut soudy,

Dans Démarrer => Exécuter.
Si tu es sous Vista, dans la barre de recherche il me semble.
>
Messages postés
28034
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 septembre 2021

moi jarrive pas a aller sur menu je fais comment
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
4
Merci beaucoup, ca me sauve la vie x) !
Messages postés
1098
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
253
Bonjour,

Alors déjà pour commencer : WoAoh!!!

je commençais à désespérer! :)

par contre pourrais tu expliquer cette manipe? a quoi sert le /x ?
Voici ce que j'ai trouvé et appliqué; après avoir appliqué la recette sur chaque partition, cela à pris un certain temps; mais après, plus de problème.

bonjour,
si tu as le message "La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee... "
il faut utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK ("d" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.

2ème info:
Défragmenter
regarde dans ton Poste de Travail a quelle lettre est attribué ton disque amovible (ton Windows doit etre sur C:, ton lecteur Cd sur D:, etc.... et par ex x: pour ton HDD amovible)

Dans le menu Demarrer, tu selectionnes Exécuter..
tu tapes chkdsk x: /f /r
a supposer que x: soit la lettre attribuee a ton HDD amovible, sinon tu mets la bonne lettre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2004

c bon ca marche,merci du conseil,a bientot
quand je fais CHKDSK d: /f
il y a écrit faut il forcer le montage, les descripteurs ouverts ne seront plus valides.
si je dis oui qu'est ce qu'il va se passer ?? c'est quoi ces descripteurs ?

Merci Lucky!
il faut faire demarrer, parametres, panneau de configuration
puis cliquer sur taches planifiés
et supprimer la tache avec chkdsk

voila c'est tout

jojocool (OnLy the bEst)
pas de chkdsk dans la liste du planificateur alors qu il se lance chaque demarrage de l ordi

j ai dans la liste
extrator definition updapte task
hot start
rien de special,ca va pas t'effacer ton disque dur.
et pour les descripteurs je sai pas tro c quoi.

moi je les fait,et j'ai pas u de probleme
essaye ma derniere methode avec pour X ton lecteur
Je ne sais pas ce qu'est un descripteur; il faut étudier un peu donc (google). Je sature pour l'instant. Mais si tu trouves ça m'intéresse.
Lucky.
bonjour,

j'ai un message de diskeeper(derniere version)qui me dit:
diskeeper s'est apercu que l'exécution de chkdsk est planifiée sur le volume (D:)cette opération est due à une demande d'utilisateur ou en raison d'erreurs rencontrées par le systeme d'exploitation dans le systeme de fichiers.
mais le probleme et le meme que sylvie64,a chaque redemarage j'ai chkdsk qui fait sa vérification sans erreur et apres windows demarre normale.
il et impossible de defragmenté le volume (D:),toujour le meme message.
svp,comment doit on faire pour desactiver chkdsk?
merci.
j'utilise windows xp pro sp1a,pentium 3ghz
un grand merci à thunderman pour sa solution miracle de ce p...in de chkdsk au démarrage!!!
ouf, je peux à présent démarrer mon pc tranquillement sous vista.
encore merci ...
Bonjour, j'ai toujour le même problème depuis que j'ai installé PCBooster; j'ai restauré, mais le problème reste...

Merci à vous.
Lucky
Merci, ça fonctionne, après la commande, le pc à beacoup travaillé, et j'ai bien entendu le faire pour chaque partition; après, défragmentation possible, puis plus chkdsk à chaque démarrage.

M E R C I
merci thunderman c'est génial.
franchement bravo thunderman, pour moi aussi ça a marché et ça commencait à me rendre fou cette histoitre.
des heures et des heures de recherche en vain et miracle ce forum qui a résolu tous les problèmes merci encore thunderman !!! = )
Merci thunderman ,

Pour moi c'est le top avec : chkntfs /x c:
dont c pour la lettre du lecteur
Merci thunderman!
Idem que lela03
Moi aussi, j'ai eu un problème de chkdsk sur 2 disques durs à chaque démarrage de mon ordinateur qui prenait de 20 à 30 minutes, si je le laissais faire. L'origine du problème était la perte de ces 2 disques durs durant des écritures sur ces disques durs, dû à un mauvais branchement électrique de ces disques durs. J'ai été chanceux que le problème ne devienne pas intermittent, parce que lorsque que j'ai ouvert le PC, j'ai constaté que les disques durs étaient froids.

J'ai essayé quelques trucs mentionnés, sauf ceux qui désactivaient la fonction de test au démarrage et la seule chose qui a permis à mes disques durs de ne plus être vérifiés, c'était de faire la vérification complète des disques durs " Propriétés / Outils / Vérification des erreurs ". J'ai coché "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et j'ai lancé le test qui à durer plus de 6 heures pour un disque dur de 2T. J'ai vérifié si le problème était réglé pour ce disque dur avant de faire la même vérification pour le second disque. Et effectivement, au démarrage, je n'avais plus qu'un seul disque dur qui était vérifié et c'était celui que je n'avais pas fait la vérification du disque.

J'ai réglé mon problème de chkdsk de cette façon.