WORD : Remplacement de texte
lowie62
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SilentP-121 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SilentP-121 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment vous faites pour créer une trame de documents réutilisable.
J'explique.. je voudrais par exemple pour faire un Bail commercial, avoir la trame du document (puisque c'est presque toujours les mêmes articles dedans), et pouvoir faire des "champs" avec le type d'information à mettre à la place, et qui s'effacerait quand je mettrais l'information.
Par exemple quelque chose de ce genre là :
Monsieur NOM Prénom domicilié à Ville (Code postal) , adresse , né le date de naissance , à lieu de naissance (Département) , de nationalité nationalité, situation familiale
Les mots en gras sont ceux que je voudrais remplacer.
Voilà je sais pas si j'ai été assez claire ...
Merci de m'avoir lu !
J'aurais voulu savoir comment vous faites pour créer une trame de documents réutilisable.
J'explique.. je voudrais par exemple pour faire un Bail commercial, avoir la trame du document (puisque c'est presque toujours les mêmes articles dedans), et pouvoir faire des "champs" avec le type d'information à mettre à la place, et qui s'effacerait quand je mettrais l'information.
Par exemple quelque chose de ce genre là :
Monsieur NOM Prénom domicilié à Ville (Code postal) , adresse , né le date de naissance , à lieu de naissance (Département) , de nationalité nationalité, situation familiale
Les mots en gras sont ceux que je voudrais remplacer.
Voilà je sais pas si j'ai été assez claire ...
Merci de m'avoir lu !
A voir également:
- WORD : Remplacement de texte
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
Salut,
Cela s'appelle un publipostage.
Voici un lien vers un tutoriel : https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/publipostage/page1.htm
Cela s'appelle un publipostage.
Voici un lien vers un tutoriel : https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/publipostage/page1.htm
Salut Lowie,
Onesdf a raison, tu peux y arriver en faisant un publipostage (d'ailleurs le tuto est cool , merci à toi Onesdf ;-) ou sinon tu peux créer un formulaire (affichage / barres d'outils / formulaires) dans lequel tu pourras ajouter des champs texte, des cases à cocher, des listes déroulantes ...
Le temps de te trouver un tuto et je reviens :-)
Onesdf a raison, tu peux y arriver en faisant un publipostage (d'ailleurs le tuto est cool , merci à toi Onesdf ;-) ou sinon tu peux créer un formulaire (affichage / barres d'outils / formulaires) dans lequel tu pourras ajouter des champs texte, des cases à cocher, des listes déroulantes ...
Le temps de te trouver un tuto et je reviens :-)