Dépanner un imbécile

jacques-eliot -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, suite au conseil avisé d'un ami, qui a tout vu et tout fait, j'ai acheté en Chine une TV lcd 1080p de 52 pouces ,au prix défiant toute concurrence de 420 € . D'aprés lui c'était l'affaire du siècle, moi comme un imbécile j'ai foncé.
Après avoir envoyé mes 420 € par Western Union ( plus 30 € de frais ) il m'a été demandé 180 € de frais de douane , alors qu'au début tout était soi disant compris. Quelques explications vaseuses avec la Chine, m'expliquant qu'il n'y avait qu'en France ou ces droits de douane étaient rajoutés , c'est pour cela qu'ils n'avaient pas pensés à me le dire , me donnant le prix pour l'Europe , j'ai accepté de leur envoyer les 180 € ( plus 15 € de frais )
Me croyant au bout de mes problèmes, ils m'ont contactés pour me dire que ma Tv serait livré par bateau ( 1 mois et demi à 2 mois ) sans aucune garantie de l'état car, comme c'était un envoi isolé , le colis risquait d'être défoncé à son arrivée au Havre ( 9 chances sur 10 ). La seule solution étant l'envoi par avion mais, il y avait un surcout de 210 € !!!!
Il me restait plus 36 solutions , j'étais déjà à 645 € , soit je perdais tout , soit je remettais 230 € au bout (avec les frais )et cela me faisait une tv a 875 € , bon pour un 52 pouces ce n'était pas l'affaire du siècle mais , cela allait encore.
J'ai finalement reçu ma tv, mais c'est là que le problème se pose , elle est en ATSC/QAM NTSC et donc ne fonctionne pas en France!!!!!
Voilà donc ma question, est- il possible de transformer cette tv en SECAM pour que cela fonctionne en France .
Essayer de ne pas être trop technique car je n'y connais pas grand-chose , la preuve: mon achat
Merci de vos réponses.
Au fait , j'ai appelé mon ami pour lui demander comment, lui avait pu faire une superbe affaire , et il a fini par m'avouer qu'il ne l'avait pas fait mais un copain d'un copain d'un cousin lui avait donné le tuyau........
C'est pour cela soyer gentil ,si ce sont des réponses pour se moquer de moi ,j'ai déjà ma part qu'a perdre 875 € pour moi c'est énorme ; si j'avais les moyens je serai allé directement chez Darty en acheter une à 2000 €

16 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

Rhhhhhhoooooo putain!!! à mon avis ça pu du cul !!
Donne la référence de la télé au cas ou ?
Tu as cherché sur le net ?
Bye
0
Jacques-Eliot Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui cela se présente pas top
c'est une Toshiba 52LX177 LCD 1080p
Merci d'avance
0
Jacques-Eliot Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors que je viens de vérifier ils devaient me livrer une SONY Bravia XBR KDL-52XBRA 52 pouces 1080 Lcd, même sur cela ils n'ont pas respectés leur engagement.....
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

Et tu as branché quoi pour faire tes réglages dessus ??
As tu essayé un lecteur en HDMI
Histoire de fou !
0

Bonjour, suite au conseil avisé d'un ami, qui a tout vu et tout fait, Bah vla la il en fait une belle !!
Il en acheté une de télé lui?
0

non j'ai juste essayé avec l'antenne pour regarder les programmes, sinon comme je l'expliquais ,lui il a rien acheté
0

Et tu as branché quoi pour faire tes réglages dessus ??
0

antenne normale, pas de télé en adsl dans ma région
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu connais quelqu'un qui a une parabolle avec démodulateur essaye de voir si ça fonctionne mais pas sur ;-)
Rhhoooo regarde >> ici;-) C'est des convertisseurs donc il y peut être moyen mais je vais chercher, dis moi si tu trouves quelque chose.
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=0fl&q=convertisseur+ntsc&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
+++
0

j'ai été voir, mais il n'y a que des démodulateurs ntsc vers pal ,je vais appeler tout a l'heure le magasin pour voir si c'est possible, je te tiens au courant .Merci encore
0

oh on s'emballe pas ;-) la j'ai les yeux qui fatiguent alors je regarderai tout ça demain ;-) au clair!
Si je ne sais pas je ne dis rien on étudiera ça demain;-)
Tiens voici des explications
Pal /// Secam et ça aussi Télévision par câble

Il y des bonnes nouvelles déjà ;-)
0

oui merci je vais aller me reposer un peu ,je verrai ça demain ,il y a peut etre un espoir
0

Alors tu as avancés ?
0

bonsoir j'ai appelé goyona,je suis tombe sur une personne qui m'a dit que je pouvais mettre un transcodeur au prix de 330 € ca fait un peu cher,j'en ai appele un autre qui m'a repondu que je pouvais mettre aussi un trancodeur mais je pourrais lire la tele et pas enregistrer ,ca c'est pas grave au prix de 128 € et un troisieme qui m'a dit que rien n'existait pour mon probleme
0

Bah te voilà rassuré ;-)
Et puis vu que c'est un magasin si tu as un soucis tu peux le ramener ;-)
++
0

enfin je te remercie ,je suis un peu rassuré ,ca ne sera pas l'affaire du siecle mais bon si ca marche au moins j'aurai pas tout perdu
vraiment merci encore car hier je croyais bien avoir perdu 900 euros
0

oui je vais aller le voir et lui expliquer car il y a plusieurs transcodeur ,pour lire ou enregistrer ou copier,moi il me faut juste le truc pour regarder les programmes sur la tele le reste j'en ai pas besoin
0

Oui aujourd'hui, mais tu vas pas garder ta télé 6 mois !
Donc fait bien attention dans ton te précipites pas.
Tiens moi au courant.
++
0

pourquoi tu me dis que je vais pas la garder 6 mois?
0

car il y a plusieurs transcodeur ,pour lire ou enregistrer ou copier,moi il me faut juste le truc pour regarder les programmes sur la tele le reste j'en ai pas besoin

On ne sait jamais si dans un an tu te dis que tu voudrais faire autre choses, enregistrer par exemple.
Et au fait tu as une garantie sur ta télé ?
0

oui un an mais il faut que je la renvoie la bas,alors j'espere que je n'aurais pas de probleme car je ne suis pas sur que si je la renvoie il fasse quelque chose alors payer 200 euros de transport ca me tente pas trop,je me suis fait avoir,grace a tes conseils j'espere m'en sortir mais terminer il y a moins de risque a acheter en france
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Jacques-Eliot Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Surtout ne la renvoyer pas, ce genre d'affaire est une arnaque, et vous pouvez vous estimer heureux d'avoir recue quelque chose, car c'est rare.

Si vous l revoyer, vous en auraer pourplus de frais qu'une tele neuve

pour l'avenire : ne jamais effectuer de transaction commerciale via western union.

0

Bah bonne continuation
Et heureux de t'avoir aidé!
On peut mettre le post en résolu je pense ?
@++
0
Chinaarnak

Bonsoir!!
Quel est le nom/site du 'vendeur' chinois??
L'utilisation du transcodeur (SECAM vers NTSC) devrait résoudre le problème mais au détriment de la qualité de l'image (couleurs...). NTSC = Never Twice Same Color..
Bon courage avec la boîte à images!
0

bonsoir,
ca va vraiment deteriorer l'mage ?
0

De toute façon même si l'image n'est pas belle tu le ramènes en magasin !!
0
Utilisateur anonyme

vous n étes pas un imbécile mais votre copain oui enfin mon conseil allez chez darty,confo ou autre dites que l on vous a offert une télé et demandé comment faire au vendeur il vous renseignera ou vous dira ou allez bon courage
0