Dépanner un imbécile
jacques-eliot
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, suite au conseil avisé d'un ami, qui a tout vu et tout fait, j'ai acheté en Chine une TV lcd 1080p de 52 pouces ,au prix défiant toute concurrence de 420 € . D'aprés lui c'était l'affaire du siècle, moi comme un imbécile j'ai foncé.
Après avoir envoyé mes 420 € par Western Union ( plus 30 € de frais ) il m'a été demandé 180 € de frais de douane , alors qu'au début tout était soi disant compris. Quelques explications vaseuses avec la Chine, m'expliquant qu'il n'y avait qu'en France ou ces droits de douane étaient rajoutés , c'est pour cela qu'ils n'avaient pas pensés à me le dire , me donnant le prix pour l'Europe , j'ai accepté de leur envoyer les 180 € ( plus 15 € de frais )
Me croyant au bout de mes problèmes, ils m'ont contactés pour me dire que ma Tv serait livré par bateau ( 1 mois et demi à 2 mois ) sans aucune garantie de l'état car, comme c'était un envoi isolé , le colis risquait d'être défoncé à son arrivée au Havre ( 9 chances sur 10 ). La seule solution étant l'envoi par avion mais, il y avait un surcout de 210 € !!!!
Il me restait plus 36 solutions , j'étais déjà à 645 € , soit je perdais tout , soit je remettais 230 € au bout (avec les frais )et cela me faisait une tv a 875 € , bon pour un 52 pouces ce n'était pas l'affaire du siècle mais , cela allait encore.
J'ai finalement reçu ma tv, mais c'est là que le problème se pose , elle est en ATSC/QAM NTSC et donc ne fonctionne pas en France!!!!!
Voilà donc ma question, est- il possible de transformer cette tv en SECAM pour que cela fonctionne en France .
Essayer de ne pas être trop technique car je n'y connais pas grand-chose , la preuve: mon achat
Merci de vos réponses.
Au fait , j'ai appelé mon ami pour lui demander comment, lui avait pu faire une superbe affaire , et il a fini par m'avouer qu'il ne l'avait pas fait mais un copain d'un copain d'un cousin lui avait donné le tuyau........
C'est pour cela soyer gentil ,si ce sont des réponses pour se moquer de moi ,j'ai déjà ma part qu'a perdre 875 € pour moi c'est énorme ; si j'avais les moyens je serai allé directement chez Darty en acheter une à 2000 €
Après avoir envoyé mes 420 € par Western Union ( plus 30 € de frais ) il m'a été demandé 180 € de frais de douane , alors qu'au début tout était soi disant compris. Quelques explications vaseuses avec la Chine, m'expliquant qu'il n'y avait qu'en France ou ces droits de douane étaient rajoutés , c'est pour cela qu'ils n'avaient pas pensés à me le dire , me donnant le prix pour l'Europe , j'ai accepté de leur envoyer les 180 € ( plus 15 € de frais )
Me croyant au bout de mes problèmes, ils m'ont contactés pour me dire que ma Tv serait livré par bateau ( 1 mois et demi à 2 mois ) sans aucune garantie de l'état car, comme c'était un envoi isolé , le colis risquait d'être défoncé à son arrivée au Havre ( 9 chances sur 10 ). La seule solution étant l'envoi par avion mais, il y avait un surcout de 210 € !!!!
Il me restait plus 36 solutions , j'étais déjà à 645 € , soit je perdais tout , soit je remettais 230 € au bout (avec les frais )et cela me faisait une tv a 875 € , bon pour un 52 pouces ce n'était pas l'affaire du siècle mais , cela allait encore.
J'ai finalement reçu ma tv, mais c'est là que le problème se pose , elle est en ATSC/QAM NTSC et donc ne fonctionne pas en France!!!!!
Voilà donc ma question, est- il possible de transformer cette tv en SECAM pour que cela fonctionne en France .
Essayer de ne pas être trop technique car je n'y connais pas grand-chose , la preuve: mon achat
Merci de vos réponses.
Au fait , j'ai appelé mon ami pour lui demander comment, lui avait pu faire une superbe affaire , et il a fini par m'avouer qu'il ne l'avait pas fait mais un copain d'un copain d'un cousin lui avait donné le tuyau........
C'est pour cela soyer gentil ,si ce sont des réponses pour se moquer de moi ,j'ai déjà ma part qu'a perdre 875 € pour moi c'est énorme ; si j'avais les moyens je serai allé directement chez Darty en acheter une à 2000 €
16 réponses
Rhhhhhhoooooo putain!!! à mon avis ça pu du cul !!
Donne la référence de la télé au cas ou ?
Tu as cherché sur le net ?
Bye
Donne la référence de la télé au cas ou ?
Tu as cherché sur le net ?
Bye
Et tu as branché quoi pour faire tes réglages dessus ??
As tu essayé un lecteur en HDMI
Histoire de fou !
As tu essayé un lecteur en HDMI
Histoire de fou !
Bonjour, suite au conseil avisé d'un ami, qui a tout vu et tout fait, Bah vla la il en fait une belle !!
Il en acheté une de télé lui?
Il en acheté une de télé lui?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu connais quelqu'un qui a une parabolle avec démodulateur essaye de voir si ça fonctionne mais pas sur ;-)
Rhhoooo regarde >> ici;-) C'est des convertisseurs donc il y peut être moyen mais je vais chercher, dis moi si tu trouves quelque chose.
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=0fl&q=convertisseur+ntsc&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
+++
Rhhoooo regarde >> ici;-) C'est des convertisseurs donc il y peut être moyen mais je vais chercher, dis moi si tu trouves quelque chose.
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=0fl&q=convertisseur+ntsc&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
+++
oh on s'emballe pas ;-) la j'ai les yeux qui fatiguent alors je regarderai tout ça demain ;-) au clair!
Si je ne sais pas je ne dis rien on étudiera ça demain;-)
Tiens voici des explications
Pal /// Secam et ça aussi Télévision par câble
Il y des bonnes nouvelles déjà ;-)
Si je ne sais pas je ne dis rien on étudiera ça demain;-)
Tiens voici des explications
Pal /// Secam et ça aussi Télévision par câble
Il y des bonnes nouvelles déjà ;-)
Alors tu as avancés ?
bonsoir j'ai appelé goyona,je suis tombe sur une personne qui m'a dit que je pouvais mettre un transcodeur au prix de 330 € ca fait un peu cher,j'en ai appele un autre qui m'a repondu que je pouvais mettre aussi un trancodeur mais je pourrais lire la tele et pas enregistrer ,ca c'est pas grave au prix de 128 € et un troisieme qui m'a dit que rien n'existait pour mon probleme
Bah te voilà rassuré ;-)
Et puis vu que c'est un magasin si tu as un soucis tu peux le ramener ;-)
++
Et puis vu que c'est un magasin si tu as un soucis tu peux le ramener ;-)
++
oui je vais aller le voir et lui expliquer car il y a plusieurs transcodeur ,pour lire ou enregistrer ou copier,moi il me faut juste le truc pour regarder les programmes sur la tele le reste j'en ai pas besoin
Oui aujourd'hui, mais tu vas pas garder ta télé 6 mois !
Donc fait bien attention dans ton te précipites pas.
Tiens moi au courant.
++
Donc fait bien attention dans ton te précipites pas.
Tiens moi au courant.
++
car il y a plusieurs transcodeur ,pour lire ou enregistrer ou copier,moi il me faut juste le truc pour regarder les programmes sur la tele le reste j'en ai pas besoin
On ne sait jamais si dans un an tu te dis que tu voudrais faire autre choses, enregistrer par exemple.
Et au fait tu as une garantie sur ta télé ?
On ne sait jamais si dans un an tu te dis que tu voudrais faire autre choses, enregistrer par exemple.
Et au fait tu as une garantie sur ta télé ?
oui un an mais il faut que je la renvoie la bas,alors j'espere que je n'aurais pas de probleme car je ne suis pas sur que si je la renvoie il fasse quelque chose alors payer 200 euros de transport ca me tente pas trop,je me suis fait avoir,grace a tes conseils j'espere m'en sortir mais terminer il y a moins de risque a acheter en france
Bonsoir!!
Quel est le nom/site du 'vendeur' chinois??
L'utilisation du transcodeur (SECAM vers NTSC) devrait résoudre le problème mais au détriment de la qualité de l'image (couleurs...). NTSC = Never Twice Same Color..
Bon courage avec la boîte à images!
Quel est le nom/site du 'vendeur' chinois??
L'utilisation du transcodeur (SECAM vers NTSC) devrait résoudre le problème mais au détriment de la qualité de l'image (couleurs...). NTSC = Never Twice Same Color..
Bon courage avec la boîte à images!
c'est une Toshiba 52LX177 LCD 1080p
Merci d'avance