Disque dur Sata qui passe de 1To à 32Mo

Fermé
seb - 18 juin 2008 à 02:03
 seb - 18 juin 2008 à 03:21
Bonjour à tous et désolé par avance si je pollue le site avec une question dont la réponse a déjà été donnée !

Voici mon problème :
J'ai acheté un disque dur Sata de 1To. Je l'ai installé sur mon pc, je l'ai formaté et j'y ai transféré toutes mes données. J'ai ensuite enlevé mon premier disque dur de 160Go, sata lui aussi, que j'ai branché sur un autre pc pour le repartitionner (il avait auparavant 2 partitions)

J'ai voulu réinstaller Windoz sur le premier DD, mais mon cd d'install' ne me trouvait qu'un DD de 32Mo, non partitionné. J'ai partitionné ce DD avant de me rendre compte que mon premier DD n'était en fait pas rebranché.

J'ai rebranché mon premier DD et installé windoz sans problème sauf que...

... maintenant, mon bios me trouve 2 DD, mon Hitachi de 160Go, et mon Maxtor, qui est passé de 1To à 32Mo. Et XP ne me trouve que le Hitachi.

J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications. :)

Je suis tenté de flasher le Bios mais je ne sais pas comment m'y prendre, et de plus, le disque ayant été précédemment reconnu, je ne suis pas sûr de l'utilité de la chose.

Pour finir mon ptit roman, merci par avance de votre aide !

seb
A voir également:

1 réponse

kics8la Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
18 juin 2008 à 02:19
tes jumpers son bien mis ?
0
J'ai pas touché aux jumpers, et vu que ça marchait avant, pas jugé bon de le faire... D'après ce que je sais (ou crois savoir) sur du SATA, pas besoin de modifier de jumpers pour les histoires de master/slave...
0