Nouvelle tour!! A l'aide SVP!!!!! :) :)

Résolu/Fermé
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 17 juin 2008 à 21:28
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 24 juin 2008 à 06:31
Bonjour,

Bon je vous explique mon soucis et desolé si mon vocabulaire n'est pas tres technique!! je me suis lancé aujourd'hui aprés beaucoup de recherche et de lecture sur le net= j'ai monté ma tour ce soir!!

Grosse transpiration quand j'ai mis en route :) :) mais o miracle ca marche!!!!!! bon tout n'est pas si simple malheureusement!!!
- d'abord rien sur l'ecran!!!! en cherchant un petit moment, j'enleve la carte graphique(au pif!!) une msi 9600 gt 1 go et la l'ecran s'illumine!!! houra! mais les boules!!! ma carte graphique pourquoi elle marche pas???? pourtant j'avais bien tout connecté (alim pci express et tout)!!!

- deuxieme soucis: j'ai bien la page du bios qui s'affiche durant 5 sec puis une autre page (je sais plus vraiment quoi) puis puis une troisieme page ou la on me demande si je veux redemarrer windows normalement ou en mode sans echec etc donc je valide et quoi que je valide y'a l'ecran noir puis "no signal" et la page du bios qui reapparait?? je precise que je teste ma nouvelle tour avec le disque dur de mon ancien pc ou il y windows xp mais en oem. ca vient de ca pour ce soucis???

- Bon puis troisieme soucis(puis aprés je vous embete plus!!) je remet mon disque dur sur l'ancien pc et la pareil= ecran noir!!! j'enleve ma carte graphique (gforce fx 5500) et re miracle ca remarche!!!! j'y comprend rien dans tout ca!!!!

Je suis super fier d'avoir pu monter ma tour tout seul mais la j'ai plus que touché mes limites!!! J'attend humblement vos conseils et explication svp :) merci d'avance!!!! Alex!!!
A voir également:

18 réponses

emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 07:32
personne ne peut m'aiguiller????? merci d'avance!!
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 juin 2008 à 07:48
Salut,
1/ tu ne donnes pas le nom de ta carte mere ce qui serait bien utile. Cette MB n'aurait elle pas une carte graphique integrée? si c'est le cas tu remet la 9600GT dans le pc puis tu demarres en entrant dans le bios et tu desactives la carte integrée.
2/ Pour ce qui est du disque dur, il contient un windows avec les drivers pour ton autre machine ce qui n'est vraiment pas conseillé. Pour tester la machine tu dois reinstaller windows avec un disque dur formaté afin qu'il installe le materiel present sur ton nouveau PC
3/ Pour ce probleme, on en revient à l'etape 1 car le windows present sur le disque à certainement installé un driver relatif à la machine precedente.
Pour conclure je pense que tes problemes viennent du fait que tu essayes de demarrer sur une installation windows deja existante alors met un dur formaté ou crée une partition vide sur le disque dur afin d'installer le systeme d'exploitation.
Tient nous au courant
Bon courage
Max
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 08:11
Merci max1814!!!

Ma carte mere est une gigabyte g31m s2L

Bon je vais voir dans le bios et essayé avec un dique formaté mais je sais pas si mon cd xp recovery sera pris en charge!!
Sinon une question certainement toute bete pour vous (mais pas pour moi :) :) !! l'cran il faut le brancher sur le vga de la carte mere ou celui de la carte graphique?????
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 juin 2008 à 08:17
Par ta question tu reponds à l'une des miennes, si ta carte mere possede un vga, c'est qu'une carte graphique y est integrée.
Si tu te branches sur le vga de la carte mere tu utiliseras la carte graphique intégrée a celle ci, si tu souhaites utiliser la carte branché en pci tu dois aller dans le bios puis desactiver celle qui est integrée puis tu pourras te brancher sur le vga de la carte graphique.
Bon courage
Max
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 08:19
Merci max bon je prend un bon petit dej et je met les mains dans le camboui!! je vous tiens au courrant des avancées et encore merci!!!
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 juin 2008 à 08:22
Mets moi un café et un croissant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 08:51
Desolé Max je pouvais pas repondre la bouche pleine :) Ok pour le caf croissant!!! Mais avant, une autre question !! comment je fais pour entrer dans le bios si comme hier j'ai toujours rien a l'ecran carte graphique branchée?????
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 juin 2008 à 08:58
Tu te branches sur la sortie vga de la carte mere et tu auras une image
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 10:08
Bon encore besoin de conseis pour le reglage de ma carte graphique dans le bios svp:

* INIT DISPLAY FIRST
SPECIFIES THE FIRST INITIATION OF THE MONITOR DISPLAY FROM THE INSTALLED GRAPHICS CARD? PCI EXPRESS GRAPHICS CARD OR THE ONBOARD VGA
- PCI sets the pci graphics card as the first display. (default)
- Onboard sets the onboard vga as the first display.
- PEG sets PCI Express graphics cards as the first display.

* ONBOARD VGA
Enables or disables the onboard vga function.

- Enable if no ext peg
activates the onboard vga only if no pci express vga card is installed. (default)

- Always enable
always enable activates the board vga, whether or not a PCI express card is installed. If you wish to set up a dual view configuration, set this item to always enable.

Quelles options dois je cocher svp?????
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 15:27
bon voila les nouvelles: ca y est la cg fonctionne!! ouf!!! (je precise que je n'ai pas que la carte graphique j'ai renouvelé la cm le proc et memoire!!!) Donc avec un nouveau disque dur apres le bios il me demande le disque du systeme et taper entrée donc j'insere le xp recovery et j'ai"disk boot failure insert system disk and press enter" mais a chaque clique sur entrée je retombe sur ce mess!!! Si je met mon ancien disque dur ou xp est pré installé j'ai la fenetre ou on me demande de redemarrer windows normalement ou en mode sans echec etc!! et que je selectionne n'importe quel choix l'cran passe au noir avec no signal et il repasse a la page bios!!!! Bon je crois que c'est mort pour remettre cet xp!!!! c'est quand meme de l'anarque ce truc!!!! la licence je l'ai quand meme payé en achetant mon premier pc!!!!!!
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
18 juin 2008 à 15:30
Bonjour,
Demarre avec ton cd de xp puis au moment ou il te demande d'installer ou de reparer choisis R
tu vas tomber sur une console
rentre la ligne suivante
chkdsk /r
puis entrer
a la question "quelle partition..etc.."
tape le N° de la partition où se trouve ton systeme
lorsqu'il te demande MdP administrateur tape entrée (y en a pas)
et il va reparer tes fichiers windows.
Si ça ne marche pas, il ne te reste plus qu'a trouver un cd de XP et a reinstaller avec tn n°de licence
Crdlmt
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 15:34
J'ai un cd mais c'est un recovery puique j'ai un oem!
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
18 juin 2008 à 15:37
quelle marque
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 15:40
C'est un fujitsu siemens!! et sur le cd il est marqué qu'il ne peut etre utilisé pour realiser des sauvegardes et assurer une reprise de mon ordinateur fujitsu siemens!!!!!
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
18 juin 2008 à 15:44
j'en ai eu un et j'ai pu reinstaller le systeme car le disque dur etait le mm. Normalement tu dois avoir un cd de pilotes periph avec. Si oui, ne pas les installer et inserer celui de la CM
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 15:51
Merci de tes reponses Dadoonet!! Bon donc en plus du cd recovery j'ai effectivement 3 autres cd!!

1 : managed 2 vindvd
2 : managed 2 nero 5
3 : managed 2 drivers and utilities windows xp

Donc je ne met aucun de ces cd et et j'insere celui de ma nouvelle carte mere c'est bien ca?? Et ensuite???
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
18 juin 2008 à 15:58
oui c'est ça Mais le cd de la carte mere tu ne l'insert qu'une fois ton systeme reinstallé et quand tu te trouve sur la session windows.
Lorsque le cd de le CM est installé, une fenetre apparait et te propose d'installer les pilotes propres a la carte mere.
tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu listes les pilotes manquants (point d'exclamation sur fond jaune),tu choisis les pilotes a installer sur le cd puis tu suis les indications données par le setup des pilotes.
De meme pour ta carte graphique et autres materiels que tu aurais rajouté.
0
emmalexka Messages postés 105 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 5
18 juin 2008 à 16:03
oui mais le pb c'est justement que je n'arrive pas a reouvrir windows et donc a acceder au systeme!! J'espere que tu vois ce que je veux dire :=)!!!
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
19 juin 2008 à 07:30
Salut,
Tu peux tjs tenter quelque chose qui marche parfois.
Tu fais un ghost de l'integralité de ton ancien disque dur ensuite tu reinstalles ce ghost sur le nouveau disque. Tu devrais ainsi restaurer la partition systeme et la partition cachée qui contient les données d'origine de ton ancienne machine ensuite tu remets le nouveau disque dur dans la nouvelle machine. Dés le premier demarrage, tu inseres ton cd de restauration et tu devrais avoir la possibilité de reinstaller windows.
Comme je te l'ai dit plus haut le fonctionnement de cette manip est aléatoire donc tu peux perdre ton temps pour rien mais si cela marche tu eviteras de passer par la case achat de windows.
Bon courage
Max
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
23 juin 2008 à 10:07
desolé pas d'internet le W.E
Est ce que le pac boot sur le cd de restauration windows et qu'est ce que tu entends par ré-ouvrir windows.
Demarrer windows normalement avec le disque dur (abreviation= DD ou HDD)?.
De plus, Max, de memoire il n'y a pas de partition cachée sur les fudjitsu-siemens. Le miens (qu'on m'a gentiellement volé) n'en avait pas et datait deux deux ans!
En plus, il faut avoir les moyens technique de realiser un ghost.
J'espere qu'elle les a.
Soit il faut lui trouver le moyen de faire un chek soit il faut faire en sort qu'elle reinstalle qindows en conservant le systeme de fichier tel quel (solution que propose windows lorsqu'il detecte un OS deja installé)
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
24 juin 2008 à 06:31
Salut,
Pour le soft, le ghost est dispo dans ultimate boot cd dispo à cette adresse : www.ultimatebootcd.com
Pour les moyens techniques, elle a deux hdd donc aucun probleme.
0