Recherche un bon Portable

Fermé
Jean-Louis - 26 avril 2004 à 16:32
 tim - 27 avril 2004 à 15:33
Bonjour,

Je recherche un bon PC portable avec :
Pentium 4 2,8 Ghz mini,
1Go de RAM,
DD 60 Go
Graveur DVD ...
Le tout à moins de 2000 Euros.

Merci de vos conseils

De plus je voudrais bien comprendre la différence (en vitesse d'exécusion) entre un Pentium 4 à 2,8 Ghz et un Centrino à 1,7 Ghz.

Merci d'éclairer ma lanterne ...

2 réponses

homedual Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
27 avril 2004 à 02:25
Bonjour,

pour moi, je te conseille de choisir le portable d'IBM c'est vraiment très bon cette marque !

http://www.pc.ibm.com/fr/thinkpad/?fr

Pour ton portable faut d'abord savoir ce que tu veux faire avec. En fait les principales différences entre un P4 et un Centrino sont la fréquence d'éxecution, la consomation et l'échauffement.

Un pc portable avec un centrino à généralement plus d'autonomie qu'un pc portable avec P4.

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit avec les portable, et la grandeur et la résolution max de la dalle de l'écran. on ne peut plus dire qu'un portable avec un écran 15' est chère. Le prtable qui est chère c'est celui qui a l'écran 15' avec une résolution de 1600 par 1200 .

Après pour les autres conposants faut choisir parmi ce qui est proposé. Par exemple pour la ramm il souvant moin chère de la rajouter par la suite que d'acheter le portable avec 1Gb de ramm.

Comme dernier conseil que je peux te donner c'est de choisir parmi les gammes professionnel et non dans les gammes de portables tout publiques. Ils tiennent plus longtemps et sont beaucoup plus stable. Comme marques je conseil toshiba, HP-Compaq, Acer et IBM.

Bonne recherche.
0