Pb excel ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb excel ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
dudu134
Messages postés
2868
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
608
17 juin 2008 à 17:05
17 juin 2008 à 17:05
Bonjour,
j'ai regardé ton tableau, le résultat qui est dans la feuille bdd 26% vient d'autres fichiers et qu'aucune date correspond aux 26%
est ce que tu pourrais être plus claire
j'ai regardé ton tableau, le résultat qui est dans la feuille bdd 26% vient d'autres fichiers et qu'aucune date correspond aux 26%
est ce que tu pourrais être plus claire
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
17 juin 2008 à 17:15
17 juin 2008 à 17:15
prenons un exemple: dans une de tes collonne tu a mis le jour, l'heure dans l'autre la valeur
c'est comme ici : http://www.cijoint.fr/cj200806/cijJ7n6nvs.jpg ??
c'est comme ici : http://www.cijoint.fr/cj200806/cijJ7n6nvs.jpg ??
Salut,
En fait, ce que je voudrai ça ressemble un peu à ce que tu m'a envoyé.
Je cherche une formule qui mettra dans la feuille BDD automatiquement le jour de la semaine qui correspond au pourcentage le plus élevé qui est recherché dans la feuil2. Le jour de la semaine est inscrit à chaque début de tableau dans la 1ere ligne 1ere colonne.
Le problème, je pense vient peut être de la mis en forme du tableau sur la feuil2?
En espérant avoir été un peu plus clair!!
En fait, ce que je voudrai ça ressemble un peu à ce que tu m'a envoyé.
Je cherche une formule qui mettra dans la feuille BDD automatiquement le jour de la semaine qui correspond au pourcentage le plus élevé qui est recherché dans la feuil2. Le jour de la semaine est inscrit à chaque début de tableau dans la 1ere ligne 1ere colonne.
Le problème, je pense vient peut être de la mis en forme du tableau sur la feuil2?
En espérant avoir été un peu plus clair!!
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
17 juin 2008 à 19:12
17 juin 2008 à 19:12
Bonjour
Ci joint un petit exemple de ce que j'ai compris de votre question.
En supposant que Feuile2 corresponde bien à la première ligne de votre tableau BDD
Vous verrez qu'il y a un travail de renvoi sur Feuil2! de façon à simplifier les formulations sur BDD.
On peut le faire directement, mais les formules sont excessivement compliquées, car il faut imbriquer les INDEX, MAX et SI, liés au trois tableaux,c'est coton.
CRDLMNT
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijxctIifX.xls
Ci joint un petit exemple de ce que j'ai compris de votre question.
En supposant que Feuile2 corresponde bien à la première ligne de votre tableau BDD
Vous verrez qu'il y a un travail de renvoi sur Feuil2! de façon à simplifier les formulations sur BDD.
On peut le faire directement, mais les formules sont excessivement compliquées, car il faut imbriquer les INDEX, MAX et SI, liés au trois tableaux,c'est coton.
CRDLMNT
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijxctIifX.xls
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
17 juin 2008 à 19:52
17 juin 2008 à 19:52
Encore moi
Un petit complèment au message précédent:
en ce qui concerne l'affichache de la tranche maxi, il n'est pas facile(mais pas impossible) de traiter le problème avec une fonction concatener pour regrouper les info des trois colonnes dans une seule cellule.
Seulement le format texte détruit le format des heures, qui passent en décimales et il n'est possible de regrouper que si les horaires sont rentrés en format texte.
d'où la conclusion qu'il parait largement plus simple de mettre toute l'info d'un seul coup en format texte dans une seule cellule au lieu de trois!... (et d'adapter en conséquence les formules des cellules G6 et similaires selon la colonne concernée du tableau )
(La formule choisit la colonne à afficher dans le champ spécifié dans l'item INDEX, en fonction du N° de colonne de ce champ indiqué en fin de formule)
Je reste à votre écoute pour d'éventuels besoins d'info
CRDLMNT
Un petit complèment au message précédent:
en ce qui concerne l'affichache de la tranche maxi, il n'est pas facile(mais pas impossible) de traiter le problème avec une fonction concatener pour regrouper les info des trois colonnes dans une seule cellule.
Seulement le format texte détruit le format des heures, qui passent en décimales et il n'est possible de regrouper que si les horaires sont rentrés en format texte.
d'où la conclusion qu'il parait largement plus simple de mettre toute l'info d'un seul coup en format texte dans une seule cellule au lieu de trois!... (et d'adapter en conséquence les formules des cellules G6 et similaires selon la colonne concernée du tableau )
(La formule choisit la colonne à afficher dans le champ spécifié dans l'item INDEX, en fonction du N° de colonne de ce champ indiqué en fin de formule)
Je reste à votre écoute pour d'éventuels besoins d'info
CRDLMNT
Salut,
Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ce que tu as dit pour les tranches horraires (en format texte) et sinon ton idée de formule index... je ne connaissais pas je vais l'appliquer à toute mes feuilles.
L'essentiel est d'arriver au résultat recherché.
Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème!!!
A bientot!!!
Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ce que tu as dit pour les tranches horraires (en format texte) et sinon ton idée de formule index... je ne connaissais pas je vais l'appliquer à toute mes feuilles.
L'essentiel est d'arriver au résultat recherché.
Merci pour le temps que tu as consacré à mon problème!!!
A bientot!!!
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
>
lilou13003
18 juin 2008 à 10:24
18 juin 2008 à 10:24
Bonjour...
... Et pas de quoi, c'est un vrai plaisir. N'hésitez pas à revenir qsi ça butte quelque part. Il y a ici bon nombre de personnes prètes à vous aider.
bonne route
Cordialement
... Et pas de quoi, c'est un vrai plaisir. N'hésitez pas à revenir qsi ça butte quelque part. Il y a ici bon nombre de personnes prètes à vous aider.
bonne route
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question