Vitesse u/l très basse

gulik Messages postés 110 Statut Membre -  
gulik Messages postés 110 Statut Membre -
bonjour,

J'ai, au boulot, l'adsl 2048/256 chez 9, modem Hi Focus ECI, sous XP. Le u/l monte à 30 Ko/s, normal, lorsque j'u/l vers le serveur de mon frère, adsl 512 tele2, sous XP (modem ?) ou lorsque j'ouvre mon p2p et que ça pompe, ça pompe.

Mais lorsque je veux u/l vers mon serveur perso, adsl 512 chez 9, modem CT-361 sous XP, ben là, j'atteins difficilement 15 Ko/s, étant le plus souvent à 8 Ko/s, alors que rien d'autre ne sort de cette connexion, c'est-à-dire p2p fermé et pas d'autres utilisateurs sur le serveur.

Donc la vitesse est bonne sauf quand le transit de données depuis mon pc-boulot vers mon pc-domicile (tous deux chez neuf, quel rapport ?)

Je n'ai pas de routeur. J'ai fait des requêtes ping en boucle : 100 paquets envoyés, 100 paquets reçus sans aucune perte.

une idée ? merci :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu le fais comment ton transfert de données ? Quel protocole ?
Il y a peut etre une prioratisation de certain port chez Monsieur le9...
En outre, les FAI grands publics ne proposent pas de débits garantis, donc tu ne pourras rien réclamer.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1

Je ne sais pas comment je dois te répondre pour le mode de transfert. A domicle, avec FileZilla, je viens piocher les fichiers qui m'interressent sur le serveur de mon boulot (celui à 2048/256). Quand j'envoie chez mon frère, je me connecte à son serveur via FIleZilla j'ai les permissions nécessiares pour lui coller des fichiers. Je suis en TCP/IP , je suis à peu près sûr.

Pour l'histoire des ports, ben... y'a-t-il une manip que je puisse faire pour savoir ? à part appeler la hot-line technique ?

ENfin, le débit n'est effecetivment pas garanti mais je constate qu'il est ralenti non pas de manière homogène à un moment donné, mais sur un type de trabsfert de données (boulot vers domicile) et ce visiblement totu le temps...

Comprends pas...
0
Utilisateur anonyme

Ca me dit pas le protocole tout ca. Filezilla, il me semble que c'est un client FTP.
Ben le probleme, c'est que si tu appelles la hotline pour leur demander, ils te répondront probablement non ou alors ils n'en sauront rien.
Je ne vois pas trop de solution à part changer de protocole.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
gulik Messages postés 110 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

protocole FTP bien sûr :-)

c'est du ftp tout ça.
Mais si c'était une histoire de protocole, je ne vois pas pourquoi il serait sélectif sur un type de connexion ou plutôt un tye de destinataire.

Maintenant, il me reste aussi à compléter mon enquête : refaire des essais bureau vers domicile, en u/l depuis le bureau et en d/l depuismon domicile, de demander à un tiers de faire aussi du d/l depuis chez lui, de voir si cela est spécifique de certains fichiers, formats ou taille de... et peut-être enfin échanger les modem...

Il faudrait aussi faire un essai en http mais je n'ai pas de serveur http sur ma bécane, only ftp.
0