Tatouage numérique des images Matlab

bipame Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zinou23 -
Bonjour,
comment faire pour me familiariser avec la logique floue en Matlab?
est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a traité le tatouage numérique des images
Merci de bien vouloir me répondre .
Merci
A voir également:

2 réponses

Archy

1
bipame

salut ,
merci de m'avoir répondu
j'ai déja vu cex deux liens .
en fait ce que je veux au juste c'est une partie bien précise l'exploitation de la logique floue dans le domaine du tatouage d'image .
A+
0
bipame Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bipame

Bonsoir,
Est ce qu'il Y a quelqu'un parmi vous qui travaillé sur le tatouage d'images.
merci
0
Kremlin

Bonjour, je ne comprends bien : quels pixels de l'image à tatouer faut-il choisir pour faire le tatouage(le grand pixel ou le petit),
Deuxieme question, comment faire pour enregistrer une image tatouée et pouvoir l'ouvrir comme les autres images. comment proceder pour tatouer dans le domaine frequentiel(DGT).merci
0
bipame > Kremlin

Bonjour,
D’abord et pour te répondre, Qu’est ce que vous voulez dire par (grand ou petit pixel). L’image tatouée est une image qui contient des informations cachées mais ça reste toujours une image, donc tu peux l’enregistrer comme n’importe quelle autre image.
Quant à la dernière question, Je n’ai pas compris ce que vous voulez dire par (DGT), à ma connaissance cette abréviation n’existe pas …
Bonne chance
0
kremlin > bipame

Bonsoir c'est gentil de me donner ce coup de main, en faite je voulais parler de (DCT:transformée en cosinus discret). en ce qui concerne les pixels, je prends deux pixels de ma matrice p(1,1)=120 et p(1,2)= 90,
p(1,1) est le grand pixel et p(1,2) est le petit pixel.
j'ai les difficultés dans calculer le MAE, MSE ,l 'entropie et le PSNR d'une image, si vous pouvez m'aider avec un les codes(programme).merci, bonne soirée.
0
zinou23

Bonjour,
D'abord et pour te répondre, Qu'est ce que vous voulez dire par (grand ou petit pixel). L'image tatouée est une image qui contient des informations cachées mais ça reste toujours une image, donc tu peux l'enregistrer comme n'importe quelle autre image.
Quant à la dernière question, Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par (DGT), à ma connaissance cette abréviation n'existe pas ...
Bonne chance
0