VMware tools

Résolu
emo-ti-conne -  
 emo-ti-conne -
Bonjour,

j'ai créer en virtuel sur VMware un serveur2008 et un Windows XP PRO

voila j'ai un petit soucis concernant VMware je ne peu pas installer VMware tools sa me note ceci :
"installing the VMware tools package will greatly enhance graphics and mouse performance in your virtual machine"

jusque la je comprend mais aprés sa ce compliquec'est noté:
"WARNING: you cannot install the VMware tools package until the guest operating system is running. If you guest operating system is not running, choose cancel and install the VMware tools package later"

je comprend le gros de la chose . donc j'ai le choix de faire install ou cancel

mais si comme cité au dessus je désactive ma machine virtuel je n'est plus accés a l'onglés "install VMware tools"

si quelqu'un a une proposition a me faire je lui en serai reconnaissante

amicalement

emo-ti-conne
A voir également:

3 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

Comme indiqué dans le deuxième message du cites (tu as peut etre fait un contre-sens), il faut que la machine virtuelle soit démarrée pour que tu puisses installer les tools - c'est une installation de pilotes dans l'os virtuel.

Ca coince où quand tes machines virtuelles sont démarrées ?
0
emo-ti-conne

salut

merci d'avoir répondu est comment sa sa coince ou ?
sa coince tous le temps

merci
0
emo-ti-conne

salut ,

quand mais machine sont demarrer j'ai accés a l'onglet "install vmware tools"

quand je click sa mafiche la fameuse fenetre du dessus et keleke soit le choix ke je fais rine ne se passe ni meme s'install

merci
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Tu utilises quelle version de Vmware ?
0
emo-ti-conne

salut

j'utilise la version 5 de VMware !

merci
0

Ok, pour le 2008 serveur je viens de voir chez Vmware qu'il n'est supporté qu'a partir de la version 6.0.1 et encore de façon expérimental. Donc c'est peut-etre normal.

Par contre pour xp ca devrait marcher.
Tu peux essayer d'installer les tools, en connectant le lecteur cd de la machine virtuelle vers un fichier iso fourni avec vmware, je n'ai pas le nom car je n'ai pas utilisé Vmware workstation depuis longtemps. Apres tu lances l'install depuis le cd, comme pour n'importe quel programme.
0
emo-ti-conne

ok je vais essayer pour windows XP et merci pour le serveur 2008
0
emo-ti-conne

salut,

merci beaucoup de m'avoir aider j'ai réussi a installer VMware tools sous windows XP
me reste plus qu'a installer VMware 6 pour le serveur 2008

amicalement andréa
0